Accueil Articles Sport TFC. La LFP se réunit ce vendredi, la signature de la vente du club est reportée

TFC. La LFP se réunit ce vendredi, la signature de la vente du club est reportée

TFC. La LFP se réunit ce vendredi, la signature de la vente du club est reportée cdr
TFC. La LFP se réunit ce vendredi, la signature de la vente du club est reportée
cdr

La LFP va se réunir ce vendredi 19 juin pour décider d’un éventuel passage à 22 clubs de la Ligue 1. La vente de 85 % du TFC à l’Américain RedBird Capital Partners, qui devait être signée ce lundi 15 juin n’a finalement pas eu lieu.

Les présidents des clubs d’Amiens et du TFC, respectivement Bernard Joannin et Olivier Sadran, se sont réunis lundi 15 dans la matinée. Selon RMC sport, ils ont proposé plusieurs calendriers pour une Ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine.

La LFP tiendra un conseil d’administration ce vendredi 19 juin à 9h30. L’occasion de réexaminer le format de la Ligue 1 pour la saison prochaine, comme leur a enjoint le conseil d’Etat mardi dernier. Elle évoquera la question d’un passage à 22 clubs qui sauverait le TFC et Amiens de la relégation.

Un moment attendu par les supporters toulousains mais aussi les futurs propriétaires du club.

La vente du TFC est repoussée

Alors que les salariés et les joueurs du TFC en ont été informés officiellement de la vente du club, la signature devait intervenir dans la journée du lundi 15 juin. C’est du moins ce qu’on avait laissait entendre au maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc.  dans une interview accordée à Ouest-France, l’édile explique que “ La procédure de vente telle qu’elle m’a été expliquée, c’est une première étape avec la signature du contrat de vente lundi. Puis, le transfert effectif des actions, le 15 juillet, un mois après. C’est évidemment sous réserve que le round final des négociations soit conclusif “.

France Bleu a contacté un proche du fonds d’investissement américain en passe d’acheter le club : “RedBird Capital Partners ne confirme pas les informations selon lesquelles le closing serait signé ce lundi après-midi”. Cette vente – si vente il y a – devrait être finalisée d’ici le 15 juillet.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici