Accueil Articles Sport Toulouse. L’avenir du TFC toujours incertain

Toulouse. L’avenir du TFC toujours incertain

Toulouse. L’avenir du TFC toujours incertain cdr
Toulouse. L’avenir du TFC toujours incertain
cdr

Bien que la décision du Conseil d’Etat leur fut favorable, le TFC et Amiens ne sont pas assurés de rester en Ligue 1 la saison prochaine.

C’est dans un ascenseur que vivent actuellement les clubs de Toulouse et de l’ASP. Rétrogradés le 30 avril après la décision de la Ligue de geler le championnat à cause de la crise du Covid-19, les deux clubs ont été entendus par le Conseil d’Etat qui a décidé de suspendre leur relégation en Ligue 2. Il a estimé que leur rétrogradation n’était pas légale car la LFP s’appuyait sur un accord interdisant une Ligue 1 à 22 qui expire le 30 juin.

Cet espoir renaissant pourrait cependant être déchu. Si les relégations des deux clubs sont suspendues, elles ne sont pas pour autant annulées. La balle est de nouveau entre les mains de la Ligue qui s’est vu ordonner par le Conseil d’Etat de “réexaminer la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021”.

Une Ligue à 20 clubs

La LFP doit décider d’une saison à 20 ou 22 clubs avant le 30 juin. À en croire les mots du président de la LFP rien n’est joué. “Les clubs d’Amiens et de Toulouse sont en droit de déclarer ce qu’ils veulent, mais ils ne peuvent pas dire ce soir qu’ils sont maintenus en Ligue 1. Il faut qu’ils relisent l’article 3 de l’ordonnance parue ce jour qui dit ‘nous vous demandons de réexaminer la décision’, ce que nous allons faire”, a déclaré Didier Quillot.

Le président a d’ores et déjà assuré que la promotion de Lens et de Lorient en Ligue 1 n’était pas remise en cause et que la réévaluation du format ne déboucherait pas forcément sur une extension de la Ligue à 22 clubs. À noter que ledit accord établi pour la saison 2019/2020 a “été reconduit pour la période 2020 à 2024, du moins dans son processus”, précise La Dépêche. Cette histoire rocambolesque est loin d’être finie.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici