Toulouse. Un joueur gravement blessé à la CAN de Toulouse

827
Toulouse. Un joueur gravement blessé à la CAN de Toulouse Illustration : Claurentkb/dr
Toulouse. Un joueur gravement blessé à la CAN de Toulouse
Illustration : Claurentkb/dr

Un jeune homme de 24 ans a été grièvement blessé lors d’un tournoi illégal organisé ce weekend aux Argoulets à Toulouse. Alors qu’il venait de marquer, les supporters se sont jetés sur lui pour célébrer son but.

Il venait de marquer un but pour son équipe. La joie a tourné au drame. Membre de l’équipe de la Guinée dans le tournoi inter-quartier “Can Toulouse” qui s‘est déroulé ce weekend aux Argoulets, un jeune homme de 24 ans a marqué un but. Les supporters du même camp ont alors envahi le terrain et lui ont sauté dessus pour exprimer leur joie, précise 100 % radio. Or, dans le feu de l’action, le jeune homme aurait été piétiné par une dizaine de personnes et serait touché à la moelle épinière.

Les pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus aux alentours de 19 h et ont transporté le jeune homme en urgence absolue à l’hôpital Purpan. Confiée à la brigade criminelle de répression des atteintes aux personnes, une enquête a été ouverte pour “blessures involontaires”.

Ce match se déroulait dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations toulousaine, un tournoi de football débuté vendredi 12 juin en dépit de l’interdiction de la préfecture au vu du contexte sanitaire.

En soutien à ce jeune joueur, certaines équipes auraient pris l’initiative de se retirer du tournoi, à l’instar de l’Algérie.

 

Lisa Hervé