Accueil Articles Sport Toulouse. Le TFC en “négociations exclusives” pour la vente du club

Toulouse. Le TFC en “négociations exclusives” pour la vente du club

Toulouse. Le TFC en “négociations exclusives” pour la vente du club cdr
Toulouse. Le TFC en “négociations exclusives” pour la vente du club
cdr

Le Toulouse Football club est en négociations exclusives avec le fonds d’investissement américain Redbird Capital Partners pour finaliser la vente de 85 % du club. Le maire de Toulouse devrait rencontrer les deux partis très prochainement.

L’heure est aux négociations. Le Toulouse Football Club (TFC) pourrait être vendu à hauteur de 85 % à l’investisseur américain Redbird Capital Partners. Dans un communiqué du club publié jeudi 21 mai, le président des Violets Olivier Sadran fait part de sa satisfaction quant à l’avancée des négociations : “Je suis convaincu que RedBird Capital Partners dispose des compétences et des ressources nécessaires pour permettre au Toulouse Football Club de revenir dans l’élite du football français tout en respectant nos valeurs de citoyenneté et d’implication dans le tissu économique local”.

Des négociations exclusives confirmées par le fondateur et associé-gérant du groupe américain, Gerry Cardinale : “Nous sommes impatients de finaliser notre partenariat avec Olivier et de positionner le Toulouse FC sur la voie du succès à l’avenir”.

Au TFC depuis 2001, Olivier Sadran devrait garder 15 % du club qu’il gère depuis dix-sept ans : “J’ai à cœur de conserver une participation minoritaire, car je suis toulousain de naissance et à ce titre je me sens responsable du Toulouse Football Club qui pourra toujours compter sur ma passion et mon soutien.”

“Un nouveau départ pour le club”

Dans un communiqué de la mairie de Toulouse, le maire Jean-Luc Moudenc assure qu’une “nouvelle page s’ouvre pour le Toulouse Football Club”. Par ailleurs il “souhaite plein succès à la phase de finalisation de cette négociation qui, si elle aboutit, doit constituer un nouveau départ pour notre club, ses supporters et le football toulousain de manière générale”.

Le maire en profite également pour remercier Olivier Sadran “pour son implication dans la vie du club depuis près de 20 ans, dans les meilleurs moments comme dans les heures les plus difficiles”.

Il assure qu’il rencontrera le groupe RedBird Capital Partners, avec Olivier Sadran, dans “les meilleurs délais” car “la finalité sociale et humaine du sport est fondamentale pour moi et je ne saurais approuver une approche qui serait avant tout financière”.

Qui est RedBird Capital Partners ?

Fondée par Gérald Cardinale, RedBird gère plus de 3 milliards de dollars de capitaux propres et fournit des capitaux flexibles et à long terme pour aider les entrepreneurs à développer leurs entreprises. Parmi les partenaires d’investissement de RedBird figurent entre autres les Yankees de New York et la Ligue nationale de football (“NFL”).

Des négociations à prendre avec prudence

Même si les négociations ont officiellement commencé, La Dépêche rappelle qu’il faut traiter ce dossier avec prudence. Ce n’est effectivement pas la première fois que de tels pourparlers se font pour le rachat du TFC. Début mars, le club toulousain et un groupe sino-américain mené par Chien Lee et Gauthier Ganaye n’étaient finalement pas parvenus à trouver un accord en pleine crise du coronavirus. Olivier Sadran avait également entamé des négociations avec le fonds d’investissements MSD Dell qui n’avaient pas abouties.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici