Toulouse. Le TFC maintenu en Ligue 1 par le Conseil d’Etat

796
Toulouse. Le TFC maintenu en ligue 1 par le Conseil d’Etat cdr
Toulouse. Le TFC maintenu en ligue 1 par le Conseil d’Etat
cdr

Loin de briller sur les pelouses de la Ligue 1, Toulouse vient de voir sa terrible saison sauvée par le Conseil d’Etat en compagnie d’Amiens.

Dans un communiqué le club se félicite « de l’ordonnance rendue ce jour par le juge des référés du Conseil d’Etat. Le TFC, qui soutient que le prononcé de relégations à l’issue de la dernière saison était illégal, a vu sa position constante consacrée par le juge ».

Une Ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine ?

Plus loin le TFC explique se tenir à disposition « des instances dirigeantes du football français pour les accompagner dans la détermination des modalités d’organisation de ce championnat, dans le respect du cadre découlant de l’ordonnance du juge des référés du Conseil d’Etat ».

En revanche, le Conseil d’Etat valide la fin de la saison et le classement de la Ligue 1. Avec cette décision s’envole le dernier espoir de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, de disputer la Ligue des Champions.

Désormais, la balle est dans le camp de la Ligue de football professionnel (LFP) et la Fédération française de football (FFF), invitées à réexaminer, d’ici au 30 juin 2020, la question du format de la Ligue 1 pour le prochain exercice.

 

Pierre-Jean Gonzalez