UMP : Le fessier de Jean-Luc Moudenc est-il désormais assis…entre quatre chaises ?

691

Moudenc restera-t-il Copéiste par reconnaissance… deviendra-t-il Filloniste ou  soutiendra-t-il Juppé, par opportunisme…ou pire encore, devra-t-il se montrer demain, si les circonstances l’exigeaient, « Sarko-compatible? »

 

Non bien sûr, Jean-Luc Moudenc n’est pas le seul maire élu de France, à devoir une reconnaissance « infinie » à Jean-François Copé, qui fit et défit les candidatures à la candidature des uns et des autres lors des dernières municipales en France, comme son titre de président national de l’UMP l’y autorisait.

Il est à noter par ailleurs, que bien peu de nos actuels maires UMP, s’offusquèrent à l’époque, de la façon assez contestable, dont Jean-François Copé s’était auto-proclamé Président de l’UMP, tandis que la contestation menée entre autre par François Fillon, battait son plein.

Ai-je rêvé tout éveillé? Il me semble bien, pourtant, que Jean-Luc Moudenc ait salué avec soulagement quoique un peu précipitamment à mon goût, la victoire de Jean-François Copé, dès le lendemain ou presque de cette auto-proclamation pour le moins…prématurée.

Peu importe! La vague bleue tant attendue lors de ces dernières municipales est venue. Et tant pis si l’effet de marée ne fut pas à mettre au crédit de Jean-François Copé, mais bien davantage au discrédit de François Hollande.

Il n’empêche que Jean-Luc Moudenc aura montré cette fois tout son savoir-faire politique.

Il aura reçu simultanément Jean-François Copé, puis François Fillon, à Toulouse, rencontré Juppé, soutenu Nicolas Sarkozy lors de son dernier meeting à Paris…qui peut faire mieux ?

Dans la tourmente qui s’annonce à l’UMP pour les mois à venir, il y a fort à Parier que notre maire nouvellement élu, se consacrera essentiellement à Toulouse, en prenant grand soin de ne se prononcer ni pour les uns, ni pour les autres. Ce qui fut, je crois, durant 18 ans, la marque de fabrique de Dominique  Baudis.

Ne reste plus à Jean-Luc Moudenc, de faire du Jean-Luc Moudenc…c’est le moment ou jamais.

Souhaitons-lui au moins deux mandats, voire trois, pour y parvenir, et nous en convaincre.

 

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : .