Accueil Dossiers Brèves Grève SNCF : la situation à Toulouse Matabiau

Grève SNCF : la situation à Toulouse Matabiau

Pas de nouveaux TER entre Toulouse et Agen.D’importantes perturbations sont à prévoir pour la journée du jeudi 12 juin 2014. La SNCF recommande à toutes les personnes qui en ont la possibilité de reporter leurs déplacements. 55% des circulations TER seront assurées dont 25% par des trains.

 

La CGT et SUD-Rail organisent une grève dans le but de modifier le projet de loi de réforme du système ferroviaire, présenté au Parlement le mardi 17 juin 2014. Le préavis de grève a été reconduit pour une période de 24 heures.

Grandes lignes

TGV : Toulouse – Paris : 2 allers-retours, Tarbes – Paris : 1 aller-retour, Toulouse – Toulouse – Lyon Part Dieu : 1 aller-retour, Toulouse – Barcelone : aucune circulation.

Intercités de jour : Paris – Limoges – Toulouse : 2 allers-retours, Bordeaux – Toulouse – Marseille : 3 allers-retours, Toulouse – Hendaye : aucune circulation.

Intercités de nuit : aucune circulation dans la nuit du mercredi 11 juin au jeudi 12 juin et dans la nuit du jeudi 12 juin au vendredi 13 juin.

Trafic régional

TER : Des trains TER assureront les liaisons entre Toulouse et sa périphérie proche (Montauban, Muret, Auterive, St Sulpice…), et des autocars de substitution circuleront entre la périphérie de Toulouse et le terminus de chaque ligne (Tarbes, Auch, Latour-de-Carol, Carcassonne, Figeac, Rodez…).  Cela représente 102 TER et 165 autocars qui seront mobilisés sur l’ensemble du réseau en Midi-Pyrénées.   55% des circulations TER seront assurées dont 25% par des trains.

 

Communiqué de presse


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici