Accueil Articles Sport Ntamack, Dupont, Médard et Huget titulaires contre l'Argentine

Ntamack, Dupont, Médard et Huget titulaires contre l’Argentine

Ntamack, Dupont, Médard et Huget titulaires face à l'Argentine cdr
Ntamack, Dupont, Médard et Huget titulaires face à l’Argentine
cdr

Pour leur  premier match du Mondial contre l’Argentine, les Bleus évolueront avec une charnière 100% toulousaine. Romain Ntamack a coiffé Camille Lopez au poteau, il sera associé à son compère Stadiste, Antoine Dupont.

Romain Ntamack revient sur le devant de la scène pour un match couperet. Comme lors du tournoi, le jeune ouvreur ou centre du Stade aura beaucoup de pression sur ses jeunes épaules et il endossera le rôle de buteur.

« Il a montré que ce rôle de buteur ne lui faisait pas peur, il s’entraîne régulièrement en club et a un taux de réussite probant », a expliqué Brunel au sujet de Ntamack, beaucoup plus habitué à jouer centre avec le Stade Toulousain la saison écoulée.

Sur les ailes, Yoann Huget qui avait rassuré lors des matchs de préparation a pris l’ascendant sur Raka, décevant face à l’Ecosse. En fond de terrain, Maxime Médard a été préféré à Thomas Ramos qui reste dans le groupe pour affronter les pumas.

Cyrille Baille sur la liste des remplaçants devrait connaitre sa première en coupe du Monde au profit du turn-over traditionnel au niveau de premières lignes dans le concert du rugby moderne.

Vakatawa surprise du chef

Au centre, l’ancien Rouge et Noir, Gaël Fickou formera une paire  inédite avec Virimi Vakatawa. Le Racingman, appelé dans le groupe mi-août après le forfait de Geoffrey Doumayrou, fait ainsi une irruption fracassante dans le XV de départ après avoir joué seulement 20 minutes en préparation.

« Virimi a montré, depuis son arrivée au Japon, beaucoup de présence et qualités lors des entraînements et de l’opposition, ce qui nous a amené à le titulariser », a justifié Jacques Brunel.

Le capitaine Guilhem Guirado, qui n’avait débuté qu’un seul match de préparation, a lui été confirmé au poste de talonneur. « Je l’avais dit, je n’avais pas d’interrogation, il est confirmé capitaine de l’équipe », a déclaré le sélectionneur.

Le XV de départ :

Médard – Penaud, Fickou, Vakatawa, Huget – (o) Ntamack, (m) Dupont – Ollivon, Alldritt, Lauret – Vahaamahina, Iturria – Slimani, Guirado (cap), Poirot

Remplaçants : Chat, Baille, Bamba, Le Roux, Picamoles, Machenaud, Lopez, Ramos

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici