Accueil Articles Sport Toulouse. Ntamack et Huget dans les starting-blocks au Japon

Toulouse. Ntamack et Huget dans les starting-blocks au Japon

Toulouse. Ntamack et Huget dans les starting-blocks au Japon Illustration archives Cffr/cdr
Toulouse. Ntamack et Huget dans les starting-blocks au Japon
Illustration archives Cffr/cdr

Absent lors de l’entraînement de lundi au Japon,  Wesley Fofana pourrait déclarer forfait pour l’Argentine, le sélectionneur, Jacques Brunel hésite a faire glisser Romain Ntamack au centre en cas d’absence du Clermontois pour l’ouverture du Mondial.

Une des solutions serait de faire démarrer Gaël Fickou, mais il est plutôt un deuxième centre. Cette solution avait été privilégiée après le forfait de Fofana en Ecosse, qui avait été numériquement remplacé par Sofiane Guitoune.

La seconde serait d’aligner Romain Ntamack, qui a cependant connu 5 de ses 8 sélections à l’ouverture. Et n’a, de plus, été titularisé qu’une seule fois au centre, pour ses débuts internationaux en février.

Huget titulaire en puissance

Depuis, le staff le considère davantage comme un ouvreur, quand bien même il est entré en jeu au centre à la place de… Fofana lors du premier match de préparation, le 17 août contre l’Ecosse (32-3).

La titularisation de Ntamack réglerait en tout cas la question du poste d’ouvreur, qui serait dès lors occupé par Camille Lopez.

Sur les ailes Yoann Huget semble désormais partir avec une longueur d’avance, pour le poste de deuxième ailier, sur Alivereti Raka, après son excellente prestation face à l’Italie.

Au fond du terrain, la place se jouera entre Maxime Médard et Thomas Ramos, cela pourrait dépendre du buteur aligné par les Bleus en 10.

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici