Accueil Articles Sport Romain Ntamack possible titulaire face à l'Argentine

Romain Ntamack possible titulaire face à l’Argentine

Romain Ntamack possible titulaire face à l'Argentine Illustration archives Cffr/cdr
Romain Ntamack
possible titulaire face à l’Argentine
Illustration archives Cffr/cdr

Après deux mois de préparation, les Bleus entament la dernière ligne droite avant leur choc face à l’Argentine, le samedi 21 septembre dans la poule de la mort du Mondial nippon. Une victoire donnerait le ton de la compétition alors qu’une défaite condamnerait vraisemblablement les espoirs du XV de France qui terminera par l’Angleterre le samedi 12 octobre.

Pour composer son équipe de départ, les trois joueurs ménagés ce samedi, le pilier gauche et vice-capitaine Jefferson Poirot (lumbago), le pilier droit Demba Bamba (cuisse) et le troisième ligne Grégory Alldritt (béquille), « seront présents à l’entraînement ce lundi », a assuré Jacques Brunel devant la presse au Japon.

Si le Bordelais Jefferson Poirot ne se remettait pas en temps et en heure, le Toulousain Cyril Baille deviendrait titulaire à gauche et Demba Bamba pourrait rentrer sur la feuille de match à gauche comme à la droite de la mêlée.

Des doutes à l’ouverture et au centre

Plus d’indécision par contre au sujet de Wesley Fofana (31 ans, 48 sél.). L’un des leaders d’attaque, régulièrement handicapé, est de nouveau touché  depuis mercredi, par une douleur à une cuisse. « On va attendre le début de la semaine prochaine pour savoir. Il est en phase de réathlétisation totale. Il a fait du travail ce matin, il en fera demain, et lundi on verra exactement s’il peut participer à cette rencontre ou non », a indiqué Jacques Brunel.

Le sélectionneur a aussi évoqué le poste d’ouvreur ou Romain Ntamack et Camille Lopez partent sur la même ligne. « Il y a une grosse grosse ossature dont on est convaincu. Après, il y a toujours quelques cas particuliers, notamment en deuxième ligne, en troisième ligne et à l’ouverture », a-t-il souligné.

Titulaire à l’ouverture du quinze de France lors du dernier match amical contre l’Italie et en fin de Tournoi des Six Nations, Romain Ntamack conserve donc toutes ses chances d’affronter les Anglais en tant que titulaire. Le Toulousain pourrait aussi postuler au centre au cas ou Wesley Fofana déclarerait forfait la semaine prochaine.

Coupe du Monde au Japon : Du 20 septembre au 13 octobre auront lieu les phases de poules. Suivront les quarts de finale qui opposeront les deux meilleures équipes des phases de qualification. Les demi-finales se disputeront les 26 et 27 octobre 2019. Le match pour la 3ème place se jouera le 1er novembre 2019 à Tokyo. La finale, quant à elle, se tiendra le samedi 2 novembre 2019, à Yokohama.

Poule A : Irlande, Ecosse, Japon, Russie, Samoa
Poule B : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Italie, Namibie, Canada
Poule C : Angleterre, France, Argentine, Etats-Unis, Tonga
Poule D : Australie, Pays de Galles, Géorgie, Fidji, Uruguay

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici