Accueil Non classé Albi. L'archevêque ne manifestera pas contre la PMA

Albi. L’archevêque ne manifestera pas contre la PMA

Albi. L'archevêque ne manifestera pas contre la PMA cdr
Albi. L’archevêque ne manifestera pas contre la PMA
cdr

L’archevêque d’Albi n’ira pas manifester à Paris contre la PMA (Procréation Médicalement Assistée) le 6 octobre. En début de semaine, le président de la conférence des évêques de France, Eric de Moulins-Beaufort a appelé les citoyens , catholiques ou non à se mobiliser face au  projet de loi bioéthique.

Le président de la conférence des évêques de France, Eric de Moulins-Beaufort a expliqué récemment « Je ne vois pas comment nous pourrions empêcher des citoyens, catholiques ou non, inquiets de ce projet de loi, de manifester s’ils pensent que c’est un moyen utile pour se faire entendre ».

Pour l’archevêque d’Albi, Mgr Jean Legrez, la réaction est tout autre car il pense que « l’église est en train de s’embourber dans ce débat », comme il l’a exprimé chez nos confrères de France Bleu Occitanie.

Des associations mobilisées contre le projet

La PMA est une mesure forte, qui devrait marquer le quinquennat d’Emmanuel Macron : la procréation médicalement assistée (PMA) devrait être instauré en France début 2020 au plus tard

Une vingtaine d’associations dont La Manif pour Tous ont appelé à défiler contre le projet de loi qui prévoit notamment l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules. Adopté en commission, ce texte sera examiné dans l’hémicycle par les députés à partir du 24 septembre.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici