Toulouse. Première victoire de la saison pour le Stade Toulousain

1063
Toulouse. Première victoire de la saison pour le Stade Toulousain cdr
Toulouse. Première victoire de la saison pour le Stade Toulousain
cdr

Les Toulousains ont arraché aux forceps leur première victoire de la saison face au Racing 92 (20-17). Un succès dans la douleur pour une équipe affaiblie par la Coupe du Monde au Japon.

La saison débute péniblement pour les champions de France en titre. Après 2 défaites à Bordeaux (30-25) et à Lyon (22-12), le Stade Toulousain décroche sa 1ère victoire de la saison à Ernest-Wallon.

Un petit mais précieux succès, 3 mois après avoir soulevé son 20ème bouclier de Brennus. Pour son 1er match à domicile sur sa nouvelle pelouse, Toulouse a en effet péniblement battu le Racing 92. Les équipes décimées par la prochaine Coupe du monde au Japon se sont données corps et âmes dans le duel qui les opposait.

Débloquer le compteur avant La Rochelle

Les joueurs d’Ugo Mola ont tremblé, malgré leur avance tout au long du match. Les Toulousains ont marqué 3 essais pendant la rencontre : un essai de pénalité à la 7ème minute, un second d’Arthur Bonneval à la 22ème, et enfin un dernier de Lucas Tauzin à la 46ème. Mais les Franciliens se sont accrochés jusqu’au bout, la victoire étant même envisageable. Battus à 2 reprises à l’extérieur, le Stade Toulousain a assuré son retour à domicile ce dimanche soir.

Avec un manque de régularité cruel au cours des 80′, les Rouge et Noir ont permis à leurs adversaires de rester au contact tout au long de la rencontre, et de repartir même avec le point de bonus défensif. Les champions de France en titre lancent enfin leur saison, avant une rencontre la semaine prochaine sur la pelouse du Stade Rochelais.

 

Raphaël Crabos