Un bonus mitigé pour le Stade Toulousain à Bordeaux

1284
Un bonus mitigé pour le Stade Toulousain à Bordeaux  cdr
Un bonus mitigé pour le Stade Toulousain à Bordeaux
cdr

Malgré un bonus défensif glané à Bordeaux (30-25), Toulouse a peut être laissé passer l’opportunité de frapper fort d’emblée avant un déplacement complexe à Lyon. L’absence des internationaux et la blessure de Sébastien Bézy s’ajoutent désormais à un calendrier défavorable.

Alors que les renforts au  » talon  » ont fini par arriver avec le Japonais Hino et le Sud’AF Visagie, il leur sera demandé d’effectuer une « intégration express » tant ce poste est un rouage essentiel du pack Stadiste.

Auteur de débuts prometteurs, l’international nippon a quelque peu rassuré ses nouveaux employeurs en Gironde même si les automatismes ne sont pas encore là. Son collègue sud -africain devra se mettre au diapason illico car il pourrait effectuer ses premiers pas dés le déplacement au LOU lors de la prochaine journée.

Cap sur le LOU avant le Racing

Déjà privé de NTmack et de Dupont, les Rouge et Noir se pencheront sur le sort de Bézy tout au long de la semaine. Étincelant en début de partie, le demi Stadiste a signé un essai de grande classe mais il a du abdiquer dés la 35 ‘. Pierre Pagés, N0 3 du club à ce poste s’en est tiré avec les honneurs au relais de l’international toulousain.

Supérieurs en puissance et dans les ballons portés, Toulouse n’a pas su profiter de cet avantage pour faire le break face à des girondins tenus à flot par leurs maîtres à jouer Jalibert et Botica.

Pour sa première à Chaban-Delmas, Christophe Urios a su mettre les ingrédients pour faire tomber le champion en titre. Une habitude qu’il avait déjà pris avec Castres quand il officiait dans le Tarn. Désormais cap sur le LOU pour Toulouse qui devrait affronter une formation rhodanienne en pleine confiance après son carton face au Stade Français (43-9).

 

Pierre-Jean Gonzalez