Accueil Articles Sport Le Stade Toulousain en manque de talonneurs va tester un Japonais

Le Stade Toulousain en manque de talonneurs va tester un Japonais

Le Stade Toulousain en manque de talonneurs va tester un Japonais cdr
Le Stade Toulousain en manque de talonneurs va tester un Japonais
cdr

Alors que les champions de France pensaient avoir trouvé un joker de haut vol avec l’Australien Mafi, le dossier des « talons » se compliquent pour démarrer la saison.

Pressenti pour venir épauler Guillaume Marchand, le jeune australien Mafi pourrait finalement ne pas quitter ses terres à la demande du sélectionneur Mickaël Cheika qui veut le conserver en réserve de la république en vue du mondial japonais.

Seul au monde face à Colomiers en match amical la semaine dernière, Guillaume Marchand ne pourra pas continuer longtemps à faire la jonction avec la coupe du monde et le Top 14.

Son frère aîné, Julien Marchand est encore en rééducation et le futur international Peato Mauvaka est dans le viseur de plusieurs clubs du top 14. Surprise des dernières phases finales, la côte du Stadiste ne cesse de grimper, c’est pourquoi les Rouge et Noir aimeraient rallonger son contrat qui se termine en juin 2020.

Un Japonais à l’essai

Pour pallier au manque d’effectif au poste de talonneur, le Stade Toulousain devrait mettre à l’essai un jeune nippon dans les prochains jours selon nos confrères du Midi-Olympique.

Les recruteurs Stadistes ont donc jeté leur dévolu sur l’international Japonais Takeshi Hino (29 ans, 4 sélections). Ce talonneur décrit comme « explosif » pourrait coller au jeu des Rouge et Noir. Takeshi Hino qui officiait aux Yamaha Jubilo a marqué 35 essais en 82 matchs de championnat.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici