Toulouse. Un restaurateur accuse un élu de lui avoir demandé de l’argent liquide pour l’organisation d’un événement

1619
Toulouse. Un restaurateur accuse un élu de lui avoir demandé de l’argent liquide pour l'organisation d'un événement Photo : Toulouse Infos
Toulouse. Un restaurateur accuse un élu de lui avoir demandé de l’argent liquide pour l’organisation d’un événement
Photo : Toulouse Infos

Un restaurateur toulousain a porté une accusation contre Frédéric Brasilès, l’adjoint en charge des festivités dans une vidéo sur Facebook. Le gérant de l’établissement, explique dans cette vidéo que Frédéric Brasilès lui aurait demandé de l’argent à l’occasion de l’organisation d’un événement.

Dans la vidéo, Julien Roumagnac, patron du café Baggio déclare « Monsieur Brasilès, hors nous avoir demandé de l’argent liquide pour la Feria Tolosa, me met une pression énorme sur l’événement de dimanche ».

Plus loin, le restaurateur reprend et fait référence à l’annulation d’une pool party pour un problème d’autorisation, pour lui, Frédéric Brasilès est « un petit peu Le Benalla de la mairie de Toulouse, il fait ce qu’il veut, quand il veut, où il veut ».

L’élu veut porter plainte pour diffamation

Frédéric Brasilès de son côté a réagi aux propos du gérant et a décidé de porter plainte pour « diffamation et dénonciation calomnieuse ».

Invité a s’exprimer sur le sujet, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a déclaré au micro de nos confrères de France Bleu Occitanie « C’est une très grave accusation. L’accusateur a dit qu’il portera plainte. Mon collègue lui-même, a indiqué qu’il porterait plainte pour diffamation, c’est donc la justice qui tranchera ce cas. Ce que je peux vous dire comme maire, j’ai noté que dans sa vidéo, l’accusateur inscrit son expression dans le cadre des élections municipales. Il y donc un aspect politique dans cette démarche ».

 

Pierre-Jean Gonzalez