Le TFC ne passe pas la seconde au PSG

1512
Le TFC ne passe pas la seconde au PSG cdr
Le TFC ne passe pas la seconde au PSG
cdr

Cette année encore, le TFC n’aura tenu qu’une période face à l’ogre parisien (4-0 )qui perd gros avec la blessure de Killian Mbappé. Le champion du monde, absent pendant un mois loupera les Bleus et la première journée de ligue des champions. Toulouse déjà dans un second championnat devra se refaire avec la venue d’Amiens au Stadium lors de la prochaine journée.

Pour ce déplacement au parc, coach Casanova avait opté pour une défense à 5, articulée avec des jeunes joueurs formés au club : Kelvin Amian, 21 ans, Bafodé Diakité, 18 ans, et Mathieu Goncalves, 18 ans qui célébrait à cette occasion ses débuts en Ligue 1.

Choupo-Moting héros d’un soir

Malheureusement, la stratégie toulousaine s’est avérée inoffensive face aux coups de boutoir de Verratti et de l’inattendu Choupo-Moting qui a fait sauter le verrou des violets.

Décevant la saison dernière Baptiste Reynet a retrouvé le niveau qu’il avait démontré lors de ses meilleures années à Dijon. Le portier toulousain a stoppé un second penalty en autant de matchs, un exploit qui n’a pas suffit a faire douter le PSG.

En pointe, Gradel et Koulouris n’ont pas assez combiné pour s’octroyer des occasions. Les entrées en jeu de Dossevi, de Leya Iseka, et de Saïd, n’ont rien changé au sens de la partie.

 

Pierre-Jean Gonzalez