Le tribunal de Toulouse repousse le procès sur le Levothyrox au 10 septembre 2018

727
Le tribunal de Toulouse repousse le procès sur le Levothyrox au 10 septembre 2018
Photo : Toulouse Infos

42 patients du Levothyrox avaient décidé d’assigner les laboratoires Merck, fabricant du Levothyrox, un médicament prescrit aux malades de la thyroïde, devant le tribunal de grande instance de Toulouse.

 

 

 

 

 

L’audience était d’ailleurs fixée au 19 juillet dernier. Ces patients réclament des indemnités, mais aussi des expertises et le maintien de la commercialisation de l’ancienne formule. Les plaignants réclament également le versement de 15 000 euros à chacun des demandeurs au titre du préjudice d’anxiété et 15 000 euros au titre du préjudice moral.

 

Mais le tribunal de Toulouse en a décidé autrement. L’audience en référé a été renvoyée au 10 septembre prochain, à 14 heures, à la demande de la défense. Un sentiment d’abandon est exprimé du côté des plaignants qui n’ont qu’une hâte, obtenir justice.

 

Tout a commencé à partir de juillet 2017. Des milliers de patients ont commencé à signaler des effets secondaires comme de la fatigue, des maux de tête, insomnie, vertiges, des douleurs ou encore des chutes de cheveux. Ces patients réclament aujourd’hui des indemnités.

 

Pour rappel, en juin dernier, la cour d’appel de Toulouse avait confirmé la condamnation prononcée en novembre à Toulouse, qui ordonnait aux laboratoires Merck de délivrer « sans délai » l’ancienne formule du médicament à 25 patients de Haute-Garonne.

 

 

 

 

Virginie Tsiao