Week-end de grands départs : une circulation assez dense attendue sur la route des vacances en Occitanie

357
Week-end de grands départs : une circulation assez dense attendue sur la route des vacances en Occitanie cdr
Week-end de grands départs : une circulation assez dense attendue sur la route des vacances en Occitanie
cdr

Pour ce troisième week-end des congés scolaires, Bison Futé voit rouge sur les routes ce samedi dans le sens des départs. Ce vendredi 20 juillet connaîtra d’importants flux de véhicules et des encombrements sur les grands axes autoroutiers ainsi qu’en milieu urbain.

 

 

 

Aujourd’hui, dans le sens des départs, le voyant sera au orange. Des ralentissements sont déjà signalés sur la route des vacances, ce 20 juillet, en Occitanie, où des régulations de vitesse sont en place sur le réseau Vinci Autoroutes.

 

À la mi-journée, le trafic est déjà dense et devrait encore s’intensifier sur l’A61, entre Toulouse et la Méditerranée. Sur l’A9, il vous faut 2 heures pour rallier Orange depuis Narbonne, au lieu d’1h45 habituellement. Dans l’autre sens, une régulation de vitesse est en vigueur entre Nîmes ouest et Gallargues, régulation de vitesse également en cours sur l’A7, en raison du fort trafic.

 

Mais Bison Futé voit rouge ce samedi dans le sens des départs et orange pour les retours. Sur l’autoroute A9, en direction du Sud et de l’Espagne, la circulation sera chargée samedi, de 8 heures à 13 heures. Ce lundi présentera des conditions de circulation encore très importantes entre 10 heures et 13 heures.

 

Dimanche, en revanche, devrait être classé vert sur les routes de France. De manière générale, il est recommandé d’éviter le créneau 11 heures 20 heures ce vendredi, celui de 6 heures 18 heures samedi, et de ne pas circuler entre 9 heures et 19 heures dimanche.

 

 

 

 

Virginie Tsiao