« Costards politiques »…Gold31 lance ses soldes d’été à droite

477

Alors que les soldes d’été ont débuté depuis quelques jours, notre chroniqueur politique de droite Gold 31 se met au diapason et délivre ses « Costards politiques » aux personnalités de droite. Tour à tour, Copé, Moudenc ou de Veyrac tâtent de l’aiguille du néo-couturier Gold 31.

 

« S’il y avait un premier costard à offrir aux badauds, avec une mise à prix d’environ 1 euro au vide grenier politique régional, ce serait sans nul doute la veste couleur « vert-espoir » d’un Jean-Luc Moudenc qui vient d’être élu récemment « homme politique toulousain de l’année » par 53% des lecteurs d’un journal local.

Enfin une bonne nouvelle, me direz-vous!

Mais quel dommage d’avoir assorti une veste d’une telle carrure…avec un pantalon orangeâtre dont les motifs géométriques font penser à un copier-coller de tissus de fauteuils fadasses d’un hypothétique TGV Toulouse-Paris, cette idée que défendait JL Moudenc pas plus tard qu’hier à l’Assemblée (alors même que nos vieux toulousains atteints d’Alzheimer n’ont même pas de lieux d’accueils ni de prise en charge « décents, dans notre ville, et que leurs familles et proches restent désemparés devant le fléau qui les frappe »).

Christine de Veyrac, se dit elle aussi, favorable à un TGV Toulouse Paris : « à tout prix » (pour ne pas dire à n’importe quel prix)…en ces temps de misère pour les petites gens, qui dira à ces deux-là, qui prennent à n’en pas douter plus souvent l’avion que le train, qu’avec l’iDTGV on peut déjà faire un Toulouse Paris en 5h36mn, et parfois pour 25 euros seulement en achetant son billet à l’avance sur internet ?

Toujours affairé à trouver la bonne affaire dans notre vide grenier régional, j’ai découvert enfoui tout au fond d’une malle un blouson d’aviateur vintage, style Saint Exupéry. Et juste au-dessous, une sorte de bonnet à plume de petit prince, dont je me suis aussitôt coiffé…

« S’il vous plaît monsieur Copé…dessine-moi la démocratie! » (J’aurais pu dire un mouton…l’effet eût été le même, quoique moins grossier).

Et « Copé-Saint Exupéry de me répondre (à propos des récentes élections internes de l’UMP)  » : Ils ont dit oui à plus de 92 % à mon maintien à la tête du parti…omettant de dire qu’il s’agissait de 92% des 27,56% seulement des militants qui ont voté ce jour-là. Cela fait tout de même 73% de militants qui se sont abstenus d’aller voter. Omettant d’évoquer aussi la fraude qui a entaché le vote des primaires à Paris, sur internet, où un journaliste de Metronews a pu voter…4 fois!

Qu’en dit notre Moudenc régional ? Cela le rassure-t-il vraiment pour l’avenir ? Il serait bien le seul.

Crédité de 8% d’opinions favorables auprès des français (tous partis confondus) Copé-Saint Exupéry a également omis de me dire que sur les 280 000 militants que l’UMP comptait en 2012…seuls 150 000 d’entre eux sont aujourd’hui à jour de leurs cotisations.

Pour autant, le petit prince ne vous dira pas que sous le règne Copé, nous avons perdu non seulement toutes les élections, mais peut-être bien aussi 50% de nos militants. Non, je me l’interdis !

Je me contenterai simplement de dire et de redire, même si je sais que cela déplaît à certains, que fort heureusement, François Hollande œuvre pour la droite.

Espérons modestement que Jean-Luc Moudenc en sera le premier bénéficiaire… »

 

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/.