Accueil Opinions Gold 31 « Costards politiques »...Gold31 lance ses soldes d'été à droite

« Costards politiques »…Gold31 lance ses soldes d’été à droite

Costards politiques...Gold31 lance ses soldes d'été à l'UMP

Alors que les soldes d’été ont débuté depuis quelques jours, notre chroniqueur politique de droite Gold 31 se met au diapason et délivre ses « Costards politiques » aux personnalités de droite. Tour à tour, Copé, Moudenc ou de Veyrac tâtent de l’aiguille du néo-couturier Gold 31.

 

« S’il y avait un premier costard à offrir aux badauds, avec une mise à prix d’environ 1 euro au vide grenier politique régional, ce serait sans nul doute la veste couleur « vert-espoir » d’un Jean-Luc Moudenc qui vient d’être élu récemment « homme politique toulousain de l’année » par 53% des lecteurs d’un journal local.

Enfin une bonne nouvelle, me direz-vous!

Mais quel dommage d’avoir assorti une veste d’une telle carrure…avec un pantalon orangeâtre dont les motifs géométriques font penser à un copier-coller de tissus de fauteuils fadasses d’un hypothétique TGV Toulouse-Paris, cette idée que défendait JL Moudenc pas plus tard qu’hier à l’Assemblée (alors même que nos vieux toulousains atteints d’Alzheimer n’ont même pas de lieux d’accueils ni de prise en charge « décents, dans notre ville, et que leurs familles et proches restent désemparés devant le fléau qui les frappe »).

Christine de Veyrac, se dit elle aussi, favorable à un TGV Toulouse Paris : « à tout prix » (pour ne pas dire à n’importe quel prix)…en ces temps de misère pour les petites gens, qui dira à ces deux-là, qui prennent à n’en pas douter plus souvent l’avion que le train, qu’avec l’iDTGV on peut déjà faire un Toulouse Paris en 5h36mn, et parfois pour 25 euros seulement en achetant son billet à l’avance sur internet ?

Toujours affairé à trouver la bonne affaire dans notre vide grenier régional, j’ai découvert enfoui tout au fond d’une malle un blouson d’aviateur vintage, style Saint Exupéry. Et juste au-dessous, une sorte de bonnet à plume de petit prince, dont je me suis aussitôt coiffé…

« S’il vous plaît monsieur Copé…dessine-moi la démocratie! » (J’aurais pu dire un mouton…l’effet eût été le même, quoique moins grossier).

Et “Copé-Saint Exupéry de me répondre (à propos des récentes élections internes de l’UMP) ” : Ils ont dit oui à plus de 92 % à mon maintien à la tête du parti…omettant de dire qu’il s’agissait de 92% des 27,56% seulement des militants qui ont voté ce jour-là. Cela fait tout de même 73% de militants qui se sont abstenus d’aller voter. Omettant d’évoquer aussi la fraude qui a entaché le vote des primaires à Paris, sur internet, où un journaliste de Metronews a pu voter…4 fois!

Qu’en dit notre Moudenc régional ? Cela le rassure-t-il vraiment pour l’avenir ? Il serait bien le seul.

Crédité de 8% d’opinions favorables auprès des français (tous partis confondus) Copé-Saint Exupéry a également omis de me dire que sur les 280 000 militants que l’UMP comptait en 2012…seuls 150 000 d’entre eux sont aujourd’hui à jour de leurs cotisations.

Pour autant, le petit prince ne vous dira pas que sous le règne Copé, nous avons perdu non seulement toutes les élections, mais peut-être bien aussi 50% de nos militants. Non, je me l’interdis !

Je me contenterai simplement de dire et de redire, même si je sais que cela déplaît à certains, que fort heureusement, François Hollande œuvre pour la droite.

Espérons modestement que Jean-Luc Moudenc en sera le premier bénéficiaire… »

 

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

4 Commentaires

  1. Ah les vives grenades de gold 31 contre les bides des “derniers des hommes”, ces gredins de la médiocrité démocratique généralisée !
    S’il nous décrit ce vil et vide panier de crabe écrabouillé dans un vide-grenier à quelques deniers, c’est parce qu’il a une trop haute conception de la chose politique pour l’accepter.
    Si Copé écope, Moudenc reçoit un TGV en pleine figure, Veyrac en prend pour sa grenade, c’est parce qu’il lui insupporte que nos “maîtres”, ces éclopés, soient des esclaves “qui triomphent dans un devenir-esclave” universel” (Deleuze).
    On ne peut bâtir en comptant sur un Hollande vidé (relégué dans un grenier) d’avoir gagné après sa pleine campagne. Même de sa compagne il ne sait que faire…
    JFV, qui ne veut pas de cette compagnie, est le seul, avec humour, à être notre TGV de la politique: notre “Très Grande Vigilance” !
    Le comprend-on ?

  2. Réponse de Gold31 à George du Roy,

    Cher Georges, vous êtes un Professeur de philosophie émérite, mais si j’ai parfois la plume acide, vous avez en revanche la dent parfois un peu dure. Vous l’aurez compris, je ne fais pas d’amalgame entre Paris et Toulouse, et Moudenc fort heureusement, n’est pas à juger selon moi, sur un même pied que Copé. Bien sûr qu’un maire se doit d’avoir de grands projets pour Toulouse, mais avant le TGV, il faudrait replacer le citoyen au coeur des préoccupations. Un grand projet pour les toulousains, vaudrait mieux. C’était le sens de mon article, et je sais que celui-ci ne vous aura pas échappé.

  3. Pour rester sur l’humour déployé dans cet article, la veste verte de Jean-Luc MOUDENC est surement le signe , du moins je l’espère pour Toulouse, d’une victoire difficile mais d’une victoire tout de même. En tout cas, elle symbolise l’espoir.
    A l’image du plus grand tournoi de Golf de la planète qui se déroule à Augusta aux Etats-Unis, les vainqueurs du “Tournoi des Maîtres” revêtent symboliquement une veste verte. Espérons que cela soit la même chose pour redonner un souffle à Toulouse.

  4. Je me demande Gold, s’il ne faudrait pas modifier un peu le nom de l’UMP
    histoire de lui redonner une virginité.
    Jean-Luc Moudenc devrait prendre la violette pour
    emblème, comme le PS a sa rose. Ce serait un premier changement…et
    pour une fois délicatement odorant. Cela aurait l’avantage en plus, de
    frapper l’imagination populaire, et couterait moins cher qu’un TGV que
    nous ne voulons pas financer de nos deniers. Vive la violette Moudencoise!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici