Accueil Articles Sport H-Cup : Départ réussi pour le Stade toulousain

H-Cup : Départ réussi pour le Stade toulousain

Guy NovesFace aux Zebre, les toulousains ont appliqué le tarif maison (38-5) avec une victoire bonifié et 6 essais inscrits. Une première victoire capitale avant de se déplacer à Wembley pour affronter les Saracens, déjà vainqueurs à l’extérieur du coté du Connacht.

 

Même si la franchise de Parme comptabilise six défaites en six matchs de coupe d’Europe, les toulousains n’ont pas réédité leur faux pas de la saison passée à Trévise avec une victoire sans bonus. Une contre performance que les stadistes avaient trainée comme un boulet avant d’échouer aux portes de la qualification. A Ernest Wallon, Noves a choisi de faire les choses en grand avec une composition d’équipe sérieuse, et les affaires n’ont pas trainé. Dès la 34ème minute, après une percée de David, Médard se propose sur son couloir pour finaliser la brèche trouvée par l’ex bergallien. Médard qui par la suite signera un doublé tout comme son compère de l’aile opposée Huget qui est en train d’affoler les compteurs après son triplé face au Stade-Francais. Coté charnière, pour mener le jeu Bézy et Barraque ont bien suppléé Mc Alister et Doussain, laissés en réserve pour le match face aux Saracens. Le jeune ouvreur, venu de Biarritz, a bien occupé le terrain au pied pour mettre la pression sur les Zebre et obtenir le bonus. A la mi-temps, le staff, rassuré, peut faire tourner. L’occasion de remettre Dusautoir et Picamoles dans le bain dans un match devenu facile. On notera également la belle entente du trident de relance toulousain Médard-Poitrenaud-Huget, véritable poison pour la défense italienne.

 

Poitrenaud européen convaincu

Même si la version actuelle de la H-cup devait s’éteindre sous les coups de butoir du binome franco-anglais, Poitrenaud restera bel et bien dans l’histoire de la cette coupe. L’arrière des rouge et noir a signé face aux italiens son 80ème match de coupe d’Europe. L’international toulousain est le plus titré de l’effectif avec 3 coupes d’Europe à son actif. Seul Bouilhou avec 84 apparitions en H-cup, a fait mieux. Un reccord que Poitrenaud va se dépecher de dépasser.

 

Article de Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici