Accueil Articles Une Agenda : ce qu’il ne faut pas rater à Toulouse ce week-end

Agenda : ce qu’il ne faut pas rater à Toulouse ce week-end

ToulouseL’hiver arrive, et même si le soleil est encore présent, les températures sont nettement tombées. Mais pas de panique, il y a moyen d’oublier ce froid. En effet entre le chocolat, le sport et un bon livre, de nombreuses d’activités s’offrent à vous. Voici l’agenda du week-end.

 

La semaine a été difficile ? Vous avez besoin de réconfort ? Nous avons une idée imparable pour retrouver le sourire. En effet, pendant tout le week-end, les professionnels  du chocolat vous attendent place Saint-Georges de 10h à 19h. Le marché, qui fête cette année ses 20 ans, a été le premier de ce genre à être créer en France.

Si vous êtes plus salé que sucré, c’est à la Daurade qu’il faudra vous rendre. Une campagne d’information sur les huiles végétales est mise en place jusqu’à samedi soir. Pour l’occasion, vous pourrez réaliser virtuellement des recettes qui seront retransmises sur écran géant. Entrée libre à partir de 10h.

Du virtuel au réel il n’y a qu’un pas, ou plutôt qu’une ligne de bus ! En effet, à l’occasion du salon de l’habitat, des cours de cuisine sont proposés gratuitement au public. Et pendant que votre mari apprend à se servir des casseroles, nous vous conseillons l’espace design qui pour cette nouvelle édition est placée sous le signe de l’éco construction et du développement durable. Ouvert de 10h à 19h.

Profitez de votre après-midi pour vous rendre au Muséum de Toulouse afin d’aller à la rencontre d’un autre grand gourmand de ce monde : L’ours. L’exposition qui lui est dédiée porte sur aussi bien sur son histoire que sur les légendes qui tournent autour de l’animal. A noter la présence de la célèbre Cannelle. Tarif entre 4 et 6 euros, ouverts de 10 à 18h.

Pour terminer la journée, direction le Palais des Sports pour assister au premier match à domicile des Spacer’s. Les volleyeurs toulousains, qui se sont imposés lors de la première journée, affrontent Paris à 20h. Prix : de 6,80 à 11,80 euros.

 

Le dimanche n’est jamais un jour de repos !

Pour pouvoir rester au lit le dimanche, il vaut mieux avoir un bon livre à lire. Si vous n’en avez pas, alors rendez-vous à la librairie La Renaissance pour vous procurer le dernier tome de l’auteur Alban Forlot : Onde de choc. L’artiste sera présent de 14h à 18h pour une dédicace et pour rencontrer son public.

L’Abbaye-école de Sorrèse a commencé son cycle de visite. En effet tous les dimanches vous pourrez vous y rendre afin de profiter des treize siècles d’existence de la bâtisse. La visite s’effectue de 15h à 16h30 au tarif de 6 euros.

En parallèle du Salon de l’Habitat se déroule le salon des Tendances créatives. Vous pourrez cette fois-ci découvrir toutes les techniques afin de créer en vous amusant. Tarif de 7,50 euros, ouvert de 10h à 18h.

La Boucle de Fenouillet est de retour ! Pour sa deuxième édition, cette épreuve sportive qui se veut une « course nature » se déroule ce dimanche. En plus d’être un événement de haut niveau sportif, il sera en plus possible de se faire sponsoriser par sa famille afin que la course puisse servir une œuvre caritative. Départ à 10h allée des ramiers à Fenouillet.

Bon week-end.

 

Article de François Nys

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici