Toulouse. Coupe du Monde de rugby 2023 : comment circuler ?

346
Toulouse. Coupe du Monde de rugby 2023 : comment circuler ?cdr
Toulouse. Coupe du Monde de rugby 2023 : comment circuler ?
cdr

La circulation est modifiée dans les périmètres concernés par la Coupe du Monde de Rugby 2023, autour du Stadium, du Village rugby et de la Fan walk les 5 jours de matchs à Toulouse et autour du Village Rugby, les 20 jours d’ouverture.

La Coupe du Monde de Rugby 2023 arrive en France du 8 septembre au 28 octobre 2023. En tant que métropole hôte, Toulouse accueille 5 matchs au Stadium et propose de nombreuses animations concentrées sur le Village Rugby, à la Prairie des filtres.

Touristes ou supporters, la Coupe du Monde de Rugby 2023 attire plusieurs milliers de visiteurs. C’est pourquoi, pour l’évènement, une nouvelle organisation des déplacements est mise en place. Circulation, stationnement, transports en commun, vélos, piétons… Voici ce qui va changer dans le quotidien des Toulousains.

Tisséo a également mis en ligne toutes les informations sur les dispositifs mis en place durant tout l’événement : La Coupe du Monde de Rugby 2023.

Privilégier les transports en commun et le vélo

-Tramway : circulation aux horaires habituels sauf les jours de matchs au Stadium où les stations Ile du Ramier et Fer à Cheval seront fermées.
-Bus : déviation des lignes 13, 34, 44, 66 et 152 et des Linéos 4 et 5 les jours de matchs à Toulouse.
-Navette : une navette spéciale sera mise en place pour permettre aux spectateurs munis d’un billet de se garer au parking du Zénith (11 Av. Raymond Badiou) et d’être déposés au plus près du Stadium. Elle sera accessible gratuitement et le contrôle des billets se fait au niveau des filtrages à proximité du Stadium.
-Vélo : plusieurs parkings à vélos seront mis en place.
A proximité du Village Rugby : parking sur l’esplanade Jean Dieuzaide, parking à l’intersection de l’avenue de Muret et du Pont Saint-Michel (à l’emplacement du parking véhicules existant).

Au Stadium : parking devant la piscine Nakache, allées Gabriel Biénès, parking à proximité de la passerelle de la Poudrerie, chemin de la Loge.

 

La rédaction