Toulouse. La Coupe du Monde de rugby fait étape dans la Ville rose

180
Toulouse. La Coupe du Monde de rugby fait étape dans la Ville rose cdr
Toulouse. La Coupe du Monde de rugby fait étape dans la Ville rose
cdr

Lundi 31 octobre, le train de la Coupe du Monde de rugby 2023 fait étape en gare Matabiau de Toulouse pour deux jours.

À cette occasion, le trophée Webb Ellis, décerné au futur vainqueur, sera présenté aux Toulousaines et aux Toulousains. La ville va faire vibrer l’Ovalie avec un avant-goût de fête. Le public toulousain va pouvoir commencer à s’échauffer, en famille et entre amis, avant d’accueillir la rencontre France Japon au Stadium le 20 novembre, puis la compétition elle-même en septembre 2023.

Toute la journée, de 10h à 18h30, plusieurs animations seront proposées place du Capitole comme un Espace photo en accès libre où des accessoires et une vue sur le Capitole permettront aux créatifs de réaliser leurs plus beaux clichés. Un village ludique ouvrira ses portes et proposera aux visiteurs de découvrir le snooty, jeu de rugby en liège et bois de fabrication française, de s’initier au coup de pied de pénalité et de participer à des ateliers sportifs proposés par le CLC.

De 19h à 20h15, le trophée Webb Ellis sera présenté au public dans la cour Henri IV du Capitole, en présence du joueur du Stade Toulousain, Sofiane Guitoune. Un photobooth sera accessible aux visiteurs pour prendre des clichés avec la Coupe.

De 20h30 à 22h30, le trophée partira animer la nocturne du marché Victor Hugo où une Marseillaise sera entonnée à 21h en simultané à l’intérieur du marché et sur la place. Dress code obligatoire : bleu blanc et rouge pour tout le monde.

Toutes les informations sur la Coupe du Monde de rugby à Toulouse.

 

La rédaction