Toulouse. Succès pour Toulouse Plages et la Ramée plage

129
Toulouse. Succès pour Toulouse Plages et la Ramée plagectoulousemétropole/dr
Toulouse. Succès pour Toulouse Plages et la Ramée plage
ctoulousemétropole/dr

Avec 277.352 entrées, les deux sites de Toulouse Plages ( Prairie des Filtres et Quai de l’Exil Républicain) ont attiré beaucoup de monde.

Comme chaque année, la Mairie de Toulouse a proposé une offre d’activités sportives et de loisirs qui poursuivait l’objectif de répondre aux problèmes de pouvoir d’achat et apportait également une réponse aux familles, aux jeunes et aux seniors qui ne pouvaient pas partir en vacances.

Plus de 37.671 baigneurs à la Ramée

Cette manifestation s’accompagne, depuis 2020, d’une offre commerciale, sur le site du Quai de l’Exil Républicain Espagnol, avec la guinguette « Racines », la possibilité de louer un bateau électrique pour une promenade sur la Garonne avec Les Caboteurs et la Grande Roue.

La Ramée Plage a, elle aussi, rempli sa mission avec plus de 37.671 baigneurs. Le site n’a connu aucune fermeture cette année où la fréquentation maximale instantanée a quasiment toujours été atteinte lors des journées de fortes chaleurs et lors des week-ends. Beaucoup de structures avec des enfants (accueils de loisirs par exemple) sont venues profiter de la plage lors des créneaux prévus à cet effet (10h à 12h) mais également pendant l’ouverture publique sur l’ensemble de la journée.

 

La rédaction