Accueil Articles Sport Toulouse. Le Stade Toulousain perd gros à Bayonne 

Toulouse. Le Stade Toulousain perd gros à Bayonne 

Toulouse. Le Stade Toulousain perd gros à Bayonne 
Toulouse. Le Stade Toulousain perd gros à Bayonne

Les Rouge et Noir se sont inclinés face à l’Aviron Bayonnais 10 à 20, ce samedi. Cette défaite chez le promu remet en cause la qualification du Stade qui se retrouve 7ème après cette journée. 

C’est l’Aviron qui a mené la danse en inscrivant les seuls points de la première mi-temps grâce à une pénalité signée Lafage. Par la suite, les échanges entre les deux équipes furent physiques et les Toulousains se sont mis plusieurs fois à la faute.

Dans le sillage d’un capitaine, Jean Monribot, hyperactif et exemplaire en attaque comme en défense, le promu à fini par faire plier le champion en titre. L’essai d’Alofa à 7 minutes du terme de la partie, et l’apport du banc ont permis aux Basques de remporter le match. Avec cette victoire, l’Aviron voit provisoirement la zone rouge s’éloigner.

Toulouse s’est montré dangereux dans les dernières minutes, mais la victoire revient logiquement à l’Aviron. Le Stade Toulousain se retrouve 7ème au classement du Top14 derrière l’ASM Clermont.

 

Nicolas SADOURNY

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici