Toulouse. Une famille pibracaise placée en confinement à domicile

4015
Toulouse. Une famille pibracaise placée en confinement
Photo : Toulouse Infos

A Pibrac près de Toulouse, une famille de retour de vacances d’Asie depuis une semaine a été mise sous confinement par précaution. Cependant les mesures mises en place semblent peu logiques.

C’est une situation délicate dans laquelle se trouve cette famille habitant Pibrac. De retour de vacances de Bali en Indonésie, Carole, son mari et leurs 3 enfants ont dû faire une escale à Singapour, ville actuellement en zone rouge pour le Coronavirus. La famille a reçu les recommandations de confinement le lendemain de leur retour dans le sud de la France, en fin de journée.

Une procédure déroutante puisque toute la famille n’a pas été confinée. Carole doit rester avec ses enfants dans leur maison pour 14 jours alors que son mari peut quant à lui continuer d’aller travailler, rapporte France Bleu. Ils peuvent, par ailleurs, recevoir des visites sans problèmes.

C’est donc un nouveau quotidien pesant pour la famille qui n’a reçu aucune proposition de test pour repérer une éventuelle infection, ce qui les a fortement surpris. Bien qu’apparemment tous en bonne santé, le confinement est maintenu pour encore une semaine.

 

Nicolas Sadourny