Accueil Articles Sport Toulouse. Les Bleus dans le sillage de Baille et Dupont contre l'Italie

Toulouse. Les Bleus dans le sillage de Baille et Dupont contre l’Italie

Toulouse. Les Bleus dans le sillage de Baille et Dupont contre l'Italie
Toulouse. Les Bleus dans le sillage de Baille et Dupont contre l’Italie cdr

Grands artisans de la victoire face à l’Italie (35-22), Cyril Baille et Antoine Dupont ont brillé dans cette deuxième levée des 6 nations. Une performance qui permet aux Bleus de se retrouver en pole position dans le tournoi. 

Les Français ont signé une victoire mitigée comparée à celle du crunch contre l’Angleterre. Malgré tout Les Bleus ont bien débuté le match et ont dominé la première période avant de souffler le chaud et le froid face à des Transalpins qui n’ont rien lâchés.

Côté Toulousain, Cyril Baille a assumé pleinement sa place de titulaire et a donné raison au sélectionneur Fabien Galthié. Le dynamique toulousain a donné le ton avec la première charge tricolore. On l’a vu particulièrement actif balle en main, avec deux passes après contacts, la seconde amenant l’essai d’Alldritt.

Toujours dans le bon tempo, Antoine Dupont a donné le tournis aux Italiens et a bien mené la barque française. Le demi des Rouge et Noir s’est démarqué avec une superbe percée dont il a le secret pour l’essai d’Ollivon et avec une passe sautée chirurgicale sur celui d’Alldritt.

S’il n’avait pas loupé 3 lancers dans le second acte, Julien Marchand aurait mérité les honneurs au côté de Baille et de Dupont, mais le talon des Rouge et Noir a aussi brillé par sa disponibilité, notamment dans les rucks.

Romain Ntamack a signé une partie en dents de scie, et a failli dans les tirs au but. Le stratège toulousain a totalisé 4 échecs face aux perches, et a raté une relance en première mi-temps.

François Cros a été fidèle à son image de couteau suisse du pack tricolore. Le flanker du Stade a été précieux en touche comme dans le jeu courant.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici