Accueil Articles Economie Toulouse. Volotea a transporté un demi-million de passagers en 2019

Toulouse. Volotea a transporté un demi-million de passagers en 2019

Toulouse. Volotea  a transporté un demi-million de passagers en 2019 cvolotea
Toulouse. Volotea a transporté un demi-million de passagers en 2019
cvolotea

En 2019, Volotea a transporté plus de 509 000 passagers, dépassant pour la première fois le demi-million à Toulouse.

La croissance des opérations de Volotea en 2019 a permis à la compagnie d’atteindre plus de 3 650 vols opérés au cours de l’année.

De plus, de nombreuses améliorations des opérations ont été menées au cours du premier semestre, avec une assistance aéroportuaire renforcée, l’embarquement prioritaire, un centre d’appel, un service client, le tout pour protégé les opérations.

Ainsi, le taux de ponctualité de Volotea est toujours de 81% à Toulouse en 2019, prouvant l’amélioration des performances opérationnelles.

Volotea partenaire d’Airbus

Par conséquent, l’année 2019 s’est terminée avec des chiffres records pour Volotea à l’aéroport de Toulouse où le nombre de passagers a augmenté de 10%, atteignant ainsi 509 000 passagers transportés.

La compagnie aérienne a enregistré un taux de remplissage moyen de 92%. Des résultats qui prouvent une fois de plus l’intérêt des voyageurs de la région pour l’offre Volotea qu’ils recommandent à 89%.

Depuis son arrivée sur le tarmac toulousain en 2013, Volotea y a basé 2 Airbus A319, emploie 80 personnes et a transporté plus d’1,5 million de passagers à Toulouse.

De plus, depuis novembre 2019, Volotea est partenaire d’Airbus et connecte deux des principaux sites pendant cinq ans et opérera quotidiennement le service de navette d’Airbus qui connectera Toulouse et Hambourg.

En 2020 ce sont 25 destinations, dont 3 nouvelles (Madrid, Dubrovnik et Hanovre) et 8 exclusives qui sont proposées par Volotea, la seconde compagnie en termes de destinations de l’aéroport de Toulouse. Cette année, la compagnie propose 622 000 sièges au départ de Toulouse soit 12% de plus qu’en 2019.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici