Accueil Articles Sport Le Stade Toulousain s'active en coulisses pour conserver son titre

Le Stade Toulousain s’active en coulisses pour conserver son titre

Le Stade Toulousain s'active en coulisses pour conserver son titre  cdr
Le Stade Toulousain s’active en coulisses pour conserver son titre
cdr

A 10 jours de la reprise du Top 14, le champion de France affûte ses crampons sur le terrain et en coulisses pour réussir la seconde saison de l’ère Didier Lacroix.

En ce qui concerne, le volet sportif, Toulouse a réussi son déplacement face à Béziers en pleine Feria pour s’imposer 25-14 dans un match de gala entre le champion en titre et le club de Pro D2.

Côté coulisses, Didier Lacroix et son coach, Hugo Mola préparent activement la saison à venir. Le poste de talonneur dépeuplé depuis la grave blessure de Julien Marchand et le départ de Peato Mauvaka chez les Bleus devrait trouver preneur. Le Sud Af Jaco Visagie devrait arriver en fin de semaine en tant que joker pour épauler Guillaume Marchand au talon.

Toulouse qui sera privé de 13 internationaux pour cause de Mondial a décidé de conserver le deuxième ligne Australien de 29 ans Richie Arnold qui devait quitter le club. Après une saison convaincante, le champion de France reste finalement en tant que joker Coupe du monde.

Des abonnements en hausse et une nouvelle pelouse

Au niveau des abonnements, le sacre des Rouge et Noir joue à plein et le Stade voit revenir bon nombre de « socios » à la maison. Le club compte déjà plus de 1000 abonnés par rapport à la saison précédente au même temps de passage et ce n’est pas fini.

Des fans qui seront comblés avec la venue du Racing le 8 septembre pour étrenner le nouveau tapis vert d’Ernest Wallon. Comme à Clermont, Toulouse a opté pour une pelouse hybride pour passer dans une nouvelle dimension structurelle.

Cette nouvelle pelouse permettra de voir plus de matchs aux Sept deniers, car l’équipe féminine du Stade Toulousain ainsi que les treizistes du TO auront le privilège de fouler l’écrin du Stade.

Enfin, comme la saison passée, le club délocalisera certains matchs au Stadium, avec notamment la réception de Toulon en décembre lors du « Boxing Day ».

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici