Accueil Articles Société Haute-Garonne. La mairie de Gauré ravagée par un incendie

Haute-Garonne. La mairie de Gauré ravagée par un incendie

Haute-Garonne. La mairie de Gauré ravagée par un incendie Illustration : Claurentkb/dr
Haute-Garonne. La mairie de Gauré ravagée par un incendie
Illustration : Claurentkb/dr

La mairie du village de Gauré située à une vingtaine de kilomètres à l’est de Toulouse a été touchée par un incendie dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 août. Un sinistre qui pourrait s’avérer criminel, d’après les premiers éléments de l’enquête.

Les pompiers sont intervenus pour stopper le feu qui s’est déclaré dans la nuit au rez-de-chaussée. Selon les soldats du feu, il y avait de la fumée au niveau de la charpente.

D’après les premières informations, la piste criminelle est envisagée par les enquêteurs. Des traces d’effractions et des indices de mises à feu auraient été relevés, tandis que des caméras de vidéosurveillance auraient été détruites, rapportent nos confrères de la dépêche du Midi.

Dans un contexte très tendu envers les élus

On ne sait pas encore combien de documents officiels ont disparu dans les flammes. Le maire de la commune de 500 habitants, Christophe Galinier, artisan dans le civil et maire de Gauré depuis 2010, n’a pas encore réagi à cet incendie.

Après les dégradations commises dans les permanences des députés de la majorité dans la région Occitanie, l’incendie de la mairie du petit village de Gauré pose question, dans un contexte de violences envers les élus et leurs locaux.

[ Mise à jour : Dans un communiqué, le préfet a adressé un message de soutien aux habitants de Gauré et à ses élus tout en évoquant l’enquête en cours ” Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne,condamne avec la plus grande fermeté l’acte de malveillance qui a conduit à l’incendie de la mairie de Gauré dans la nuit du 13 août 2019. Il souhaite que l’enquête en cours permette de faire la lumière sur cette affaire. Le préfet a assuré au maire de Gauré son soutien total et l’État appuiera financièrement la commune si cela s’avère nécessaire” ]

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici