Kenny Mare : « M’inscrire dans la durée à Bruguières »

1443

Transfuge du Toulouse UJS, Kenny Mare, 22 ans, rejoint les rangs du BSC pour la suite de la saison. Photo / CBSCTransfuge du Toulouse UJS, Kenny Mare, 22 ans, rejoint les rangs du BSC pour la suite de la saison avec une énorme envie de retrouver la Division 1, sept mois après l’avoir quitté. Rencontre.

 

Kenny, tu es la nouvelle recrue du BSC. Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Kenny donc. J’évoluais avant au sein de l’UJS Toulouse.  J’ai 22 ans et j’habite à Colomiers et je suis au chômage. J’en profite donc pour préciser que je cherche dans l’aéronautique en tant qu’ajusteur.

 

Cela fait combien de temps que tu pratiques le futsal ?  A un haut niveau ?

J’ai commencé il y a 4 ans à la Relève en Jacca (ndlr : Colomiers) en Division Honneur. Une saison seulement car l’année d’après l’UJS m’a appelé pour la montée en 1ère division. J’y ai joué durant 2 saisons et demie avant d’arriver cette saison à Bruguières.

 

Que retiens-tu de ces deux années concernant le niveau de la D1 ?

Chaque année le niveau augmente, ce qui est un très bonne chose.  Au départ les clubs parisiens gagnaient leurs matches avec beaucoup d’écart. Cette année tout est beaucoup plus serré, différent, ce qui relève le challenge !

 

Comment te décris-tu sur le terrain ? Quel genre de joueur es tu ?

Je joue toujours pour gagner. Je n’ai peur de personne. J’aime beaucoup jouer simplement, me replacer et m’arracher pour l’équipe. Buteur aussi. Mais cela dépend des équipes et de mes coéquipiers. Ceux sont eux qui me font des passes et marquer ! Le collectif avant tout.

 

Bruguières connait quelques difficultés en cette première partie de saison. Comment l’analyses tu ?

Les défaites que subit le BSC sont de courtes défaites. Il n’y a pas de grosses raclées.  A chaque fois c’est toujours serré et Bruguières cède face aux gros dans les dernières minutes. Cela prouve que même en ayant perdu des joueurs, le BSC est toujours. C’est très important.

 

Que manque t-il selon toi pour faire la différence dans ces dernières minutes ?

Le mental. Après il faut également noter que Bruguières a eu énormément de blessés durant cette première partie et donc jamais son groupe au complet.

 

En venant à Bruguières quelles sont tes attentes, tes objectifs ?

Aider l’équipe avant tout et prendre beaucoup de plaisir. Il faut aussi terminer le plus haut possible. Je suis venu à Bruguières pour la compétition car il y a de très bons joueurs. C’est aussi un challenge pour moi que j’ai hâte de relever. Je veux m’inscrire à Bruguières dans la durée.

 

Pour conclure, comment s’est passée ton intégration au sein de l’effectif ?

Je connaissais déjà d’autres joueurs avec qui j’ai déjà joué comme Djaoued Mahouane. J’ai donc eu une intégration parfaite car je connaissais beaucoup de joueurs contre qui j’ai pu jouer et pour certains faire la fête !

 

Propos recueillis par Sébastien Zanato