Accueil Articles Santé Occitanie. Un taux de vaccination contre la grippe trop faible dans la région

Occitanie. Un taux de vaccination contre la grippe trop faible dans la région

Occitanie. Un taux de vaccination contre la grippe trop faible dans la région cdr
Occitanie. Un taux de vaccination contre la grippe trop faible dans la région
cdr

L’ARS (Agence Régionale pour la Santé) lance une alerte face au faible taux de vaccination contre la grippe en Occitanie. Pour l’instant, le taux est de 50 % alors que l’objectif de vaccination est de 75 %. L’an dernier, 1000 personnes sont mortes de la grippe en Occitanie. 

Pour faire monter le taux de vaccination à 75%, l’ARS compte sur les pharmaciens qui peuvent désormais vacciner toutes les personnes de plus de 18 ans pour lesquelles la vaccination est recommandée. À ce jour en Occitanie, ils sont 3.800 à le faire, soit 1.766 officines (près de 88% du total régional).

Selon l’agence de santé, les pharmaciens peuvent aussi vacciner les personnes majeures ciblées par les recommandations vaccinales en vigueur. Il s’agit notamment des personnes de 65 ans et plus, de celles atteintes de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire, par exemple), des femmes enceintes et des personnes souffrant d’obésité morbide, à l’exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici