Accueil Articles Santé Occitanie. On peut se faire vacciner contre la grippe en pharmacie

Occitanie. On peut se faire vacciner contre la grippe en pharmacie

Occitanie. On peut se faire vacciner contre la grippe en pharmacie cdr
Occitanie. On peut se faire vacciner contre la grippe en pharmacie
cdr

En Occitanie comme partout en France, il est possible de se faire vacciner contre la grippe dans certaines pharmacies.

Suite aux expérimentations menées dans différentes régions, la possibilité de se faire vacciner dans les officines s’est généralisée en Occitanie. Une opération qui permet de toucher des patients issus de territoire en manque de médecins.

Un public spécifique

Pour se faire vacciner en pharmacie, il faut au préalable que votre pharmacien ait été formé pour vacciner. Ensuite, cela concerne les personnes majeures dites à risques.
Une campagne en pharmacie qui concerne principalement les plus de 65 ans, les personnes touchées par des maladies chroniques et les individus touchés par l’obésité.

Toutes ces personnes reçoivent un bon de vaccination de l’assurance maladie, pour toutes les autres, il faudra prendre un rendez-vous chez le médecin. En pharmacie la vaccination ne se fait pas au comptoir mais dans un espace privé pour des raisons de sanitaires.

Ce processus permet de toucher des personnes qui résident dans des déserts médicaux. En France,au niveau national,  un Français sur deux se fait vacciner contre la grippe.

 

Pierre-jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici