Accueil Articles Economie Toulouse. Le président d’Airbus appelle à une réouverture des frontières

Toulouse. Le président d’Airbus appelle à une réouverture des frontières

Toulouse. Le président d’Airbus appelle à une réouverture des frontières Crédit photo : Airbus
Toulouse. Le président d’Airbus appelle à une réouverture des frontières
Crédit photo : Airbus

Le président exécutif d’Airbus Guillaume Faury plaide pour une réouverture des frontières afin de relancer le trafic aérien et limiter l’impact sur le secteur aéronautique, fragilisé par la crise liée au Covid-19.

Dans son allocution du 16 mars, Emmanuel Macron annonçait la fermeture des frontières extérieures à l’Union Européenne. Depuis, la plupart des avions sont cloués au sol, fragilisant l’économie de la filière aéronautique. Et le déconfinement progressif n’a pas changé grand chose depuis le 11 mai.

Interrogé sur France 2 et Franceinfo, le PDG d’Airbus Guillaume Faury réclame “des décisions politiques pour rétablir la libre circulation des personnes” en Europe d’abord puis dans le monde. Il souhaite la réouverture de l’aéroport d’Orly au plus vite.

“Éviter des dommages trop profonds”

“Avec les mesures sanitaires mises en place dans les aéroports et les avions, nous sommes prêts maintenant, défend Guillaume Faury, appelant à “une reprise des vols rapide pour éviter des dommages trop profonds sur les compagnies aériennes et donc un impact trop durable sur le secteur aéronautique et les sociétés comme Airbus.”

Alors que le gouvernement a annoncé lundi 18 mai un plan de soutien à l’industrie aéronautique pour début juillet, Guillaume Faury reste sceptique quant au futur du secteur aérien : “C’est une menace existentielle pour notre secteur, on regarde ce qu’il va falloir faire pour s’adapter.” Alors que des bruits courent sur des potentiels licenciements, le PDG d’Airbus a avoué que “personne ne peut rien exclure aujourd’hui tellement la situation est grave, il faut être honnête”.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici