Accueil Articles Economie Toulouse. Une perte de 481 millions d'euros pour Airbus au 1er trimestre 

Toulouse. Une perte de 481 millions d’euros pour Airbus au 1er trimestre 

Toulouse. Une perte de 481 millions d'euros pour Airbus au 1er trimestre  Cairbus
Toulouse. Une perte de 481 millions d’euros pour Airbus au 1er trimestre 
Cairbus

Le géant de l’aéronautique Airbus a annoncé ce mercredi 29 avril 2020 une perte nette de 481 millions d’euros au cours de ce premier trimestre. Ce bilan négatif résulte de la crise sanitaire causée par le Covid-19 que subit le pays.

Un effet domino. La crise économique suit de près la crise sanitaire en France. Depuis la mise en place du confinement le 17 mars dernier, beaucoup d’entreprises ont arrêté de produire du jour ou lendemain.

Chez Airbus, les retombées économiques sont considérables. L’avionneur européen révèle ce mercredi 19 avril 2020 une perte de 481 millions d’euros au premier trimestre, contre 40 millions de bénéfice au même moment l’année dernière. Le chiffre d’affaires de 10,6 milliards d’euros pour le premier trimestre est en retrait de 15,2 %, apprend-t-on sur L’Usine Nouvelle.

Le directeur exécutif Guillaume Faury tirait déjà la sonnette d’alarme dans une lettre adressée aux 134 000 salariés jeudi 23 avril : “La survie d’Airbus est en jeu”, alertait-il.

Cette crise ne laisse pas le gouvernement impassible. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a déclaré sur LCI que la France était prête à épauler Airbus, élu numéro un mondial de l’aéronautique il y a deux mois : “Il va de soi que nous soutiendrons totalement et s’il le faut massivement Airbus le moment venu”.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici