Accueil Articles Economie Toulouse. 10 000 emplois seraient menacés chez Airbus

Toulouse. 10 000 emplois seraient menacés chez Airbus

Toulouse. 10 000 emplois seraient menacés chez Airbus Cairbus
Toulouse. 10 000 emplois seraient menacés chez Airbus
Cairbus

Selon la presse britannique, Airbus pourrait supprimer 10 000 emplois. D’après plusieurs sources, le groupe réfléchit à un plan de restructuration.

Ce n’est pas nouveau, la crise cloue Airbus au sol. Mais selon un article publié le 13 mai par le quotidien britannique The Telegraph, Airbus envisagerait de supprimer 10 000 postes, voire même jusqu’à 10 % des emplois, soit 13 000.

Selon une source “haut placée”, que le quotidien d’outre-Manche ne révèle pas, les suppressions seraient “imminentes et sauvages”, ajoutant : “Boeing a supprimé 10% de ses effectifs et quelque chose dans le même sens est attendu”.

Au cours du mois d’avril, le géant toulousain n’a livré que treize avions contre plus de 70 habituellement. Le chiffre d’affaire s’est considérablement affaibli avec des livraisons en recul de 80%, indique la Dépêche.

La quotidien évoque aussi un plan de restructuration plus lourd que celui du “Power 8” de 2007. Ce dernier avait entraîné la suppression de 10 000 emplois chez Airbus et ses sous-traitants. À Toulouse, 3.269 postes avaient été supprimés.

Parmi les 136 000 personnes employées dans le monde par l’avionneur, 27 000 sont à Toulouse. Airbus devrait informer les salariés de ce plan d’ici la fin du mois. L’avionneur doit également annoncer ce jeudi 14 mai l’extension du chômage partiel à l’ensemble des effectifs.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici