Municipales 2014 : Jean-­Luc Moudenc est-­il NET ?

315

Ne nous méprenons pas. Ma première réponse, à chaud, serait de vous dire qu’au niveau local, « le Centre-­Centre Droit », a toujours été plutôt du côté des colleurs d’affiches que de celui des acteurs du net. Mais de cela on ne peut en vouloir à Jean-­Luc Moudenc, dans la mesure où, bien avant lui, on boudait déjà « LE NET » rue de la Boétie à Paris, à l’époque où Xavier Bertrand était encore secrétaire général de l’UMP.

 

Jugez plutôt:

Invité rue de la Boétie à Paris, par Xavier Bertrand, à rencontrer ses proches collaborateurs  d’alors, M. Do Nacimiento, entre autres, pour mettre au point une stratégie de campagne en vue d’accroître le nombre des adhérents UMP, voici textuellement les propos que nous échangeâmes, entre lesdits responsables nationaux UMP, et moi :

– La haute direction de L’UMP à Paris : « Votre idée Gold, nous paraît intéressante. Mais nous  avons à résoudre vous concernant, un problème de financement ».

– Gold31 : Lequel? Puisque je ne demande rien pour moi ?

– La haute direction de L’UMP à Paris : « C’est qu’il faudrait vous déclarer en CDD pour une durée  de trois mois. Le temps que durerait votre intervention.

­ Gold31 : Ça n’est pas un  problème,  je suis actuellement employé en CDI au sein d’une grande  entreprise, je peux demander un congé de trois mois pour la circonstance.

– La haute direction de l’UMP à Paris : « Ce n’est pas tout, il faudrait que vous nous fassiez parvenir une estimation précise des frais totaux à envisager (frais de déplacement, hôtel, etc).  ­

– Gold31 : Ce sera fait dans la semaine à venir.

 

Devinez mes amis ce qu’il advint ! Après avoir envoyé une estimation « au ras des paquerettes », n’ayant aucun intérêt personnel dans cette histoire, autre que celui de servir mon parti, plus aucune réponse ne vint de la part de nos hauts responsables parisiens. A l’inverse de nos députés et élus locaux pour lesquels tous les frais sont pris en charge par  l’impôt citoyen, j’avais pour ma part payé de ma poche mon trajet aller­-retour Toulouse Paris, ma nuit d’hôtel, ainsi que mes repas durant mon séjour à Paris, dans le seul but de servir mon parti : l’UMP.

Petite anecdote en passant, durant les heures que durèrent nos entretiens rue de la Boétie, il ne  me fut même pas proposé…un café!  Il est vrai que nos « hauts » responsables étaient alors davantage occupés au lancement d’un site  UMP national qui fit hurler de rire dès sa sortie la blogosphère entière, tous partis confondus, site  dont je tairai le coût…et qui fut, dit­-on, de plusieurs centaines de milliers d’Euros. Lequel site fut  dissout par la suite, pour cause d’inefficacité totale. Je pense que Nicolas Sarkozy fut le seul à avoir eu conscience de l’efficacité des acteurs du net, et de leurs potentiels, lors de sa campagne de 2007. En revanche, je reste persuadé qu’il ne souhaitait pas être réélu, pour la simple raison qu’il ne fit pas appel à la blogosphère en 2012. Cela reste et restera pour moi, un des signes les plus révélateurs d’une sorte d’abandon du combat, avant la fin.

Quant à Toulouse, nous continuerons chez nous, à coller des affiches (mais pas trop), tout en  ignorant la blogosphère locale, pensant sans doute pouvoir mieux faire au travers d’un site  officiel, que personne, comme à l’accoutumée, ne lira. Il a manqué quelques centaines de voix à peine à Jean-Luc Moudenc pour l’emporter contre  Pierre Cohen, en 2008. Il en manquera sans doute autant, voire moins, en 2014, pour les mêmes raisons. A ce rythme là, nous perdrons les municipales. C’est évident. A moins que par miracle, ou sur un sursaut de dernière minute, notre chef de file, puisse ou  veuille, en décider autrement. On ne demande qu’à y croire…

 

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : .