Philippe Lasterle : « Oui au centre rassemblé, combatif et décomplexé »

244

Jean-Louis Borloo (UDI) et François Bayrou (Modem) ont, posé les bases ce mardi du rassemblement des centristes autour d’une charte fondatrice « ambitieuse, d’un projet politique clair et d’une entente baptisée L’Alternative ». Un mariage dont se réjouit Philippe Lasterle, ancien candidat à la présidence de l’UDI31.

 

« Cette décision est porteuse d’avenir pour un centre enfin décomplexé, combatif et rassemblé autour de ses valeurs (attachement à l’idéal républicain de progrès, au respect de la personne humaine et des libertés individuelles contre toutes les formes d’extrémisme, à l’organisation décentralisée de la République, à l’économie sociale de marché, à l’écologie raisonnée, aux valeurs de travail et de responsabilité ainsi qu’à la construction européenne).

L’Alternative organisera demain avec notre partenaire naturel qu’est l’UMP l’opposition à la gauche qui monopolise tous les pouvoirs et la lutte contre le Front National qui menace notre démocratie représentative. Notre réussite commune conditionnera l’alternance politique en 2017, indispensable au redressement de notre pays.

Les élections européennes de mai 2014 seront notre premier combat commun. Retroussons nos manches et mettons-nous au travail. La génération à laquelle j’appartiens y est prête. »

 

Communiqué de presse