Orlando de Haendel au Théâtre du Capitole

291

Après Belshazzar en 2011, le Théâtre du Capitole poursuit son exploration des grands opéras de Haendel avec Orlando. Cette coproduction signée Eric Vigner est donnée à Toulouse avant de poursuivre sa route à l’Opéra royal de Versailles. Jean-Christophe Spinosi sera à la tête de son ensemble Matheus.

 

Cet Orlando est le lieu de retrouvailles entre Jean-Christophe Spinosi et Eric Vigner, dont la première collaboration remonte à L’Illusion comique de Pierre Corneille, montée en 1996 pour l’ouverture du Centre dramatique de Bretagne à Lorient. C’est aussi l’occasion pour Jean-Christophe Spinosi de diriger sa troisième oeuvre se rapportant à ce personnage, après l’Orlando Paladino de Haydn et l’Orlando Furioso de Vivaldi.

Le rôle-titre sera interprété par le contre-ténor canadien David DQ Lee remarqué comme l’un des interprètes majeurs du répertoire baroque. A ses côtés, en reine Angelica, nous retrouverons Adriana Kučerová que l’on a entendue en 2011 dans Falstaff. Autre retour à Toulouse, celui de la mezzo-soprano suédoise Kristina Hammarström qui a incarné un grand nombre d’héroïnes de Haendel (Alcina, Agrippina, Tamerlano, Giulio Cesare ou encore Theodora…) et que l’on a pu découvrir dans Belshazzar, toujours de Haendel, en 2011. Elle incarnera ici le rôle du prince africain, Medoro. Enfin, le Capitole accueillera pour la première fois la soprano Sunhae Im (Dorinda) et la basse Luigi De Donato (Zoroastre).

 

Communiqué de presse