Commerces : Pour Jean-Luc Moudenc, Isabelle Hardy est une menteuse

366

En début de semaine dernière, Jean-Luc Moudenc a dévoilé une partie de son programme en matière de commerce. Des annonces immédiatement commentées par l’actuelle adjointe en charge du sujet Isabelle Hardy qui a souligné que la plupart des propositions sont déjà en place. Une sortie médiatique que ne laisse pas passer l’ancien maire de Toulouse qui répond dans un communiqué.

 

« Il est symptomatique de constater que dans son communiqué elle dénigre mais ne propose rien pour la période 2014-2020. Sur le commerce comme dans d’autres domaines, la Municipalité sortante est en panne d’idées et d’énergie.

L’adjointe décrit une situation merveilleuse pour les quartiers commerciaux. Elle ferait bien de sortir des beaux quartiers et de son confortable bureau pour voir que, malheureusement, bien des choses restent à faire. Par exemple, elle prétend que la revalorisation l’espace public est déjà faite dans les quartiers commerciaux…preuve qu’elle n’en a vu qu’un petit nombre.

Sur le droit de préemption, quelques opérations ont fonctionné (à Arnaud Bernard par exemple) mais nous proposons d’accélérer le processus dans les zones où la diversité commerciale recule. Pire, elle ment sans scrupule. Je propose en effet qu’une société (éventuellement d’économie mixte) associe collectivité, professionnels et autorités consulaires pour le maintien du commerce de proximité. Or, elle prétend que cela existe. Mensonge. L’opération « Commerce avenir » est un programme 100% municipal et certainement pas une société dotée de moyens d’action ambitieux.

La situation est limpide : la Municipalité s’attribue un 20/20 et ferme les yeux sur les problèmes : c’est tellement plus confortable ! Et gare à quiconque veut faire bouger les choses et a de l’ambition pour sa ville…»

 

Communiqué de presse