La Bibliothèque de Toulouse participe à la Grande Collecte sur 1914-1918

241

Dans le cadre de la célébration du centenaire de la première guerre mondiale, la Mission du centenaire, la BNF et le service des Archives de France organisent au mois de novembre une collecte de documents autour de 14-18, auprès des particuliers.  La Bibliothèque de Toulouse participe à cette opération.

Rendez-vous à la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine, située 1 rue de Périgord, pour numériser vos archives privées, du mardi 12 au samedi 16 novembre de 14h à 18h. Il est conseillé de téléphoner au 05 62 27 66 66 en amont, afin de préparer l’entrevue. Les archives privées permettent de compléter les collections d’archives publiques et les collections d’imprimés des bibliothèques.

L’objectif de la collecte est d’enrichir Européana, la bibliothèque numérique européenne lancée en 2008. Une cinquantaine de services culturels volontaires (bibliothèques et centres d’archives) participent à ce projet dans toute la France. Les particuliers intéressés pourront se rendre dans l’un de ces établissements, qui numérisera tout ou partie des pièces qui seront ensuite visibles sur Européana.

 

Communiqué de presse