Municipales 2014 : « L’inquiétante dérive de l’ancien maire de Toulouse »

528

Après François Briançon, Romain Cujives et Isabelle Hardy, c’est au tour d’Henri Matéos, conseiller municipal de Toulouse de s’en prendre à Jean Luc Moudenc.Le conseiller municipal de Toulouse reproche à l’ancien maire de la ville rose un « accord avec la droite extrême : le MPF de Phillipe de Villiers et DLR de Nicolas Dupont Aignant ». Voici le communiqué.

« On connaissait du candidat de l’UMP, ancien Maire de Toulouse son refus d’appeler à battre le Front National aux élections locales, on connaissait aussi ses dérives sociétales avec son refus du remboursement à 100 % de l’IVG, puis sa lutte acharnée contre le projet de mariage pour tous, c’est aujourd’hui de nouvelles idées réactionnaires qu’il s’apprête à faire siennes.

Priorité nationale, fin de l’aide médicale d’Etat, abrogation des 35H, immigration zéro, suppression du financement des syndicats, rétablissement de la peine de mort… Jean-Luc Moudenc vient d’officialiser un accord avec la droite extrême : le MPF de Phillipe de Villiers et DLR de Nicolas Dupont Aignant. Avec cette alliance, la droite Toulousaine poursuit donc son inquiétante dérive vers la droite de la droite.

Jean-Luc Moudenc semble ainsi prêt à toutes les compromissions dans sa volonté de reconquérir Toulouse, reconnaissant lui même qu’avec cet accord, « les électeurs qui seraient tentés de se tourner vers le FN ont l’opportunité de voter de manière responsable ».

Nous condamnons ce rapprochement qui ne peut qu’être nuisible aux valeurs du vivre ensemble qui font de Toulouse une ville où il fait bon vivre. Nous appelons le Président de l’UMP 31 à un sursaut républicain et à affirmer publiquement qu’à travers ces nouvelles alliances il ne fait pas siennes les idées de ces deux partis réactionnaires.

Nous continuerons à nous battre avec force contre ces idées nauséabondes et poursuivrons notre campagne pour prolonger et amplifier en mars prochain notre action au service des toulousains. »

 

Communiqué de presse