Accueil Dossiers Brèves Ce samedi, c’est portes ouvertes dans les centres culturels et associations de Toulouse

Ce samedi, c’est portes ouvertes dans les centres culturels et associations de Toulouse

Danse, golf, théâtre, capoeira… à quelle activité s’adonner cette année ? Une expo photo, un concert, un spectacle de marionnettes ou un stage multimédia et pourquoi pas tout noter à l’agenda ? 25000 Toulousains viennent chaque semaine pratiquer une activité dans un centre culturel, une M.J.C. ou un équipement associatif de la ville, 70 000 personnes viennent dans une salle voir un spectacle chaque saison.

Samedi 21 septembre, tout le réseau socioculturel se mobilise : une trentaine de lieux ouvrent leurs portes au public afin de présenter l’éventail de leurs propositions dans une ambiance conviviale et organisent des démonstrations et des animations clôturées par un apéro concert, un vernissage ou l’annonce de la saison.

« Nous nous appuyons sur tout le réseau municipal et associatif de l’Animation Socioculturelle afin de proposer un service équitable en matière de culture et de loisir » souligne l’adjointe au Maire en charge de la jeunesse et des activités socioculturelles.

Un rendez-vous incontournable de la rentrée en même temps qu’une fête, un temps de rencontre pour les Toulousains à deux pas de chez soi ou au bout de la ligne de métro.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici