OGM : Les élus régionaux EELV demandent aux ministres d’interdire la culture du maïs de Monsanto

339

Les élu-e-s régionaux EELV dénoncent la décision du Conseil d’Etat de suspendre l’interdiction de produire en France le maïs transgénique MON810 cultivé par la firme américaine tant controversé, Monsanto.

Selon le Conseil d’Etat, un tel moratoire ne peut être pris « qu’en cas d’urgence et en présence d’une situation susceptible de présenter un risque important mettant en péril de façon manifeste la santé humaine, la santé animale ou l’environnement ».

Pourtant, les OGM représentent une véritable menace et un risque pour la santé humaine, animale et pour l’environnement. « A ce jour, aucune étude scientifique sérieuse ne vient lever nos doutes sur les risques générés par les OGM  – la décision du Conseil d’Etat de lever le moratoire de 2012 reste pour nous, écologistes, incompréhensible » Françoise Dedieu-Casties.

Par conséquent, le groupe écologiste du Conseil Régional demande au Ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll et au Ministre de l’Ecologie, Philippe Martin, de prendre au plus vite de nouvelles dispositions légales pour interdire la culture du maïs MON810.

 

Communiqué de presse