Ce mardi, les Sanofi bloquent l’entrée du site de Toulouse

254

Ce mardi, les salariés de Sanofi Toulouse organisent un blocage filtrant à l’entrée du site route d’Espagne. Un appel à la grève lancé pour protester contre le projet de restructuration présenté lors du CCE de ce mardi.

 

Cela fait un an que les salariés toulousains du groupe pharmaceutique américain Sanofi ont appris qu’un plan de restructuration prévoyait « la suppression, d’ici à 2015, de 914 postes en France et le transfert de 2 laboratoires toulousains vers la région parisienne et la région lyonnaise ».

Après que ce plan ait été retoqué par la justice en mars dernier, un rapport ministériel sur le maintien des activités de Sanofi à Toulouse était présenté à la Préfecture de Toulouse fin mai. Ce dernier permettait le maintien de 500 emplois et devait constituer « une feuille de route à suivre » expliquait Christian Lajoux, Président de Sanofi France.

Ce mardi, ce sont 207 postes que le CCE va proposer de supprimer. « Un projet de restructuration qui ne s’inscrit absolument pas dans l’esprit du rapport présenté par M Jean-Pierre Saintouil et soutenu par le ministre du redressement productif M Montebourg ».

C’est donc pour protester contre ce rapport, que les salariés appellent à la Grève. Soutenus par les élus locaux, ils appellent au rassemblement devant l’entrée du site à partir de 9h30 et organiseront des barrages filtrant route d’Espagne de 10h à 13h.

 

Guillaume Truilhé