Nepal Airlines confirme sa commande de deux A320 équipés de Sharklets

252

Nepal Airlines Corporation (NAC), compagnie nationale du Népal, a signé un contrat portant sur la commande ferme de deux appareils de la famille A320 d’Airbus équipés de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure conçus pour réduire la consommation de carburant. Cette commande fait suite à un protocole d’accord signé en avril.

 

L’A320 a été choisi en raison de ses performances uniques sur les aéroports situés en altitude, et sa souplesse opérationnelle qui permet de l’exploiter sur un grand éventail de lignes. Equipé de ‘Sharklets’, dispositifs assurant une rentabilité hors pair et des économies de carburant pouvant atteindre quatre pour cent, l’A320 sera le pilier de la modernisation de la flotte de NAC.

« Le Népal est un pays enclavé et l’aviation est pour nous la porte ouverte sur le monde. Le Népal accueille des explorateurs, des amateurs de randonnées et autres loisirs, et des visiteurs en quête de découverte et d’activités culturelles et écologiques. L’importance de l’aviation est donc inestimable pour notre pays. Nos nouveaux A320 équipés de Sharklets nous permettront d’augmenter notre capacité pour tirer profit de la croissance du tourisme », a déclaré Madan Kharel, Managing Director de Nepal Airlines Corporation.

« Pour un pays enclavé comme le Népal, nos appareils de la famille A320, connus pour leur souplesse et leurs hautes performances, sont un véritable atout et un moteur économique de prospérité. Les Sharklets assurent une réduction de près de quatre pour cent de la consommation de carburant, ce qui représente un avantage non négligeable pour un transporteur », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. Nous sommes également très heureux d’accueillir Nepal Airlines parmi nos nouveaux clients ».

Nepal Airlines dessert actuellement quatre destinations internationales et 25 sites spectaculaires au cœur de la chaîne de l’Himalaya. Les nouveaux A320 sont équipés des toutes dernières technologies RNP (Required Navigation Performance) qui leur permettent d’emprunter avec précision une route prédéfinie, en utilisant les systèmes de navigation embarqués les plus avancés. Ces procédures sont particulièrement bénéfiques pour les opérations sur les aéroports situés en altitude, entourés de montagnes, comme l’aéroport de Katmandou, base principale de la compagnie.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l’A318, l’A319, l’A320 et l’A321. Avec près de 9 500 appareils commandés par plus de 380 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils best-seller de tous les temps.

 

Communiqué de presse