Accueil Dossiers Brèves Une seconde cabine téléphonique pour personnes sourdes installée à Toulouse

Une seconde cabine téléphonique pour personnes sourdes installée à Toulouse

Une seconde cabine téléphonique pour personnes sourdes installée à ToulouseDepuis le 3 juin, la maison de la citoyenneté Rive Gauche (Saint-Cyprien) accueille une cabine téléphonique pour personnes sourdes et malentendantes. Elle est ouverte le lundi de 13h30 à 18h et le mardi de 9h à 13h30, 20, place Jean-Diebold. Ce service, développé par Websourd, est également proposé à la médiathèque José Cabanis et à la maison de la citoyenneté Sud-Est (Saint-Agne).

 

Dans la pratique, la personne malentendante se connecte à la plateforme développée par la société Websourd avec un visiophone. Elle entre alors en contact avec une traductrice que l’on voit à l’écran. Cette dernière joint le correspondant demandé par ordinateur ou téléphone. Il peut être à des milliers de kilomètres ou dans la même pièce, pour une conversation. La traduction est simultanée, rapide et précise.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici