Accueil Dossiers Brèves La mairie de Toulouse recrute des apprentis

La mairie de Toulouse recrute des apprentis

Depuis plusieurs années, la Ville de Toulouse accueille des apprentis au sein de ses services. Elle recrute ses futurs apprentis pour la rentrée de septembre 2013. Elle cherche des Licence Métiers de l’administration territoriale pour la direction de la culture scientifique et technique ainsi que pour la mission GPV. La Ville a aussi besoin de Master Urbanisme, aménagement, développement local ou social ou politiques publiques pour la mission GPV et la direction du développement social.

Au vu des missions très variées réalisées par la collectivité, les apprentis peuvent se former à des métiers très diversifiés. L’apprentissage constitue une véritable première expérience professionnelle pour le jeune et, grâce à l’acquisition de connaissances opérationnelles, il est un réel tremplin favorisant son insertion professionnelle suite à l’obtention d’un diplôme. Au quotidien, l’apprenti est encadré par son maître d’apprentissage, dont le rôle est déterminant car il le forme, suit sa scolarité, lui permet de développer toutes les compétences nécessaires pour devenir un bon professionnel et obtenir le diplôme préparé. Ce type de contrat est réservé aux jeunes de 16 à 25 ans (sauf dérogations spécifiques, notamment pour les personnes porteuses de handicap).

>> Pour postuler, renseignements sur toulouse.fr

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici