Accueil Dossiers Brèves À l'occasion de la fête mondiale du jeu, jouons dans les bibliothèques de Toulouse

À l’occasion de la fête mondiale du jeu, jouons dans les bibliothèques de Toulouse

À l’occasion de la fête  mondiale du jeu qui se déroule le samedi 25 mai, la Bibliothèque de Toulouse vous propose de jouer. La fête du jeu est un événement annuel mis en place depuis 2001. L’esprit de cette  journée repose sur la gratuité, le jeu pour tous, sous toutes ses formes, « le jouer partout ». C’est dans cet esprit que la Bibliothèque de Toulouse invite le public à venir partager un moment de convivialité. Toute la  programmation de la Bibliothèque est gratuite mais une réservation peut être nécessaire.

Des ateliers sont programmés dans les Bibliothèques Ancely, Croix-Daurade, Bonnefoy, Duranti, Fabre, Serveyrolles et dans les Médiathèques Grand M et José Cabanis (pôles Intermezzo – 2e étage – et Sciences et Loisirs – 1er  étage).  À la Médiathèque Empalot, la ludothèque propose une animation de Funny Machine (les micro-machines télécommandées).

Cet été, le jeu sera également à l’honneur à la Bibliothèque de Toulouse. La Médiathèque José Cabanis propose, avec l’Échiquier Toulousain, un atelier de jeu d’échecs le samedi 1er juin de 14h à 17h, sur son pôle Sciences et Loisirs (1er étage). En juillet et août, un atelier permanent de jeux de société sera présent sur le pôle  Intermezzo de la Médiathèque José Cabanis (2e étage), avec des plateaux de jeux, des dés, des pions et des cartes en libre accès.

Et tout au long de l’année…

La Bibliothèque Bonnefoy, spécialisée en jeunesse, met à disposition des familles, une cinquantaine de jeux de société pour le jeu sur place.

La Médiathèque José Cabanis propose une offre de jeu large, en fonction des publics et des demandes : sur son pôle jeunesse (rez-de-jardin), sur son pôle Intermezzo (2e étage) dédié aux adolescents et adulescents, ainsi que sur son pôle L’OEil et la Lettre dédié au handicap.

La Bibliothèque de Toulouse dispose par ailleurs d’une ludothèque à la Médiathèque Empalot, qui dispose de quelque 1 500 jeux. Il faut un abonnement spécifique ludothèque pour y emprunter un jeu.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici