Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy : « La BPI doit être en Midi-Pyrénées une véritable force de frappe pour notre économie et nos emplois »

Martin Malvy : « La BPI doit être en Midi-Pyrénées une véritable force de frappe pour notre économie et nos emplois »

« Force de frappe, outil économique ancré dans la réalité des territoires pour un retour à la croissance et à la compétitivité, c’est ce que nous attendons de la Banque publique d’investissement (BPI) », a déclaré Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, qui présidait ce mardi 21 mai la première réunion de son Comité d’orientation.

Aux côtés d’Henri-Michel Comet, préfet de Midi-Pyrénées, Laurent De Calbiac, directeur d’Oséo Midi-Pyrénées, et des 25 membres du Comité, Martin Malvy a annoncé les priorités de la BPI en Midi-Pyrénées :

« Les Régions sont devenues de véritables chefs de file en matière de développement économique. Nous disposons en Midi-Pyrénées d’une palette d’outils d’aide au financement extrêmement variée et adaptée aux différents besoins des entreprises. La BPI, instrument de proximité, interviendra dans la coordination des outils existants avec les besoins des territoires. En un mot, la BPI doit nous permettre de financer davantage de projets, de les financer plus vite et mieux. La Région Midi-Pyrénées compte prendre toute sa place dans ce nouveau dispositif d’aide au redressement de l’économie ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici